Guebwiller et alentours : 3 idées sortie en famille pour les vacances d’hiver

Le Vivarium du Moulin à Lautenbach-Zell

 Ouvert toute l’année excepté pendant les congés annuels de 3 semaines en décembre, le Vivarium du Moulin est une idée sortie insolite qui plaira aux petits comme aux grands ! 

Agrémentée d’un jeu de piste, la visite dure environ une heure entre les terrariums, insectariums et autres aquariums qui sont répartis sur 2 étages. Une manière ludique de découvrir le monde des insectes et d’en apprendre plus sur eux et sur le Moulin qui les abrite (il date du 18e siècle !).

Pas de doute, vous serez amusés, effrayés, ou même impressionnés, mais le Vivarium ne vous laissera pas indifférent ! Aux beaux jours, vous pourrez aussi profiter du jardin aux insectes et des tables de pique-nique en extérieur.

Plus d’infos  –  Se rendre au Vivarium avec Vialsace 

papillon Le Rallye du patrimoine – communauté de communes de Guebwiller

 Pour découvrir Guebwiller et ses environs en s’amusant, rien de mieux que le rallye du patrimoine ! Ce guide d’une quinzaine de pages est disponible sur internet. Il propose un circuit touristique composé de 5 étapes : 

  •  Guebwiller
  •  Murbach / Buhl
  •  Orschwihr / Soultzmatt
  •  Soultz
  •  Hartmannswiller / Jungholtz
Capture d’écran 2017-02-07 à 14.46.48

Chaque étape est indépendante ! Ainsi, vous pouvez avancer à votre rythme et remplir les différentes parties du questionnaire dès que l’envie vous prend, ou en fonction de la météo du jour.

Le tout est très ludique et permet vraiment de connaître l’histoire des villages, des monuments qui jalonnent le circuit.

La résolution de toutes les énigmes vous donnera une dernière devinette pour trouver le bâtiment final ! 

Se rendre à Guebwiller avec Vialsace  

Découvrir les daims dans un petit coin de verdure à Soultzmatt

Très récemment, la commune de Soulzmatt-Wintzfelden a souhaité mettre en place un lieu de nature préservée afin de développer l’offre écotouristique, sous forme de parc à daims.

Dans ce parc, vous pourrez notamment profiter d’un circuit botanique, d’une mare pédagogique, d’un circuit historique sur les sources de Soulzmatt et de jeux pour enfants. Ce parc est en accès libre toute l’année, il est donc possible d’observer les animaux dans leur environnement pendant les 4 saisons, contempler les petits grandir, la perte des bois,…

Se rendre à Soultzmatt avec Vialsace  

Voici quelques idées de sortie en famille, n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>