haguenau 2015

Haguenau fête ses 900 ans avec 40 manifestations en 2015

Ihaguenau 2015l y a une chose que l’on peut dire, c’est que Haguenau fait les choses en grand ! À l’occasion des 900 ans  de sa fondation par Frédéric le Borgne, la ville se prépare à une année riche en évènements autour de cet anniversaire hors du commun !

Un site web dédié a par ailleurs été mis en place pour regrouper toutes les informations nécessaires, tout comme des pages spéciales sur les réseaux sociaux. (Facebook / Twitter)

« Le 5 » , un ancien bâtiment autrefois occupé par la banque de France a été métamorphosé pour devenir le QG de cette année festive. Il accueillera des expositions, des résidences, mais aussi la boutique Haguenau 2015.

Parmi les temps fort de cette année de célébration, il y a le projet des veilleurs de Haguenau dont nous vous avons déjà parlé sur ce blog via un article consacré. La soirée de lancement qui s’est déroulée le 10 Janvier dernier a quant à elle réunit plus de 10 000 personnes pour un spectacle insolite et totalement gratuit !

Quelques évènements notables à venir cette année à Haguenau :

  • En Février et Mars : Destination Mars, une série d’animations, de concerts, des expositions sur le thème futuriste
  • Au mois de Mars : Le 70ème anniversaire de la libération, avec défilé militaire, concert et exposition
  • De Mars à Septembre : l’exposition Métamorphose, dialogue entre patrimoine et création
  • En Avril : la semaine du développement durable autour de conférences, expositions, animations..

Et toujours des évènements emblématiques :

  • En mai : le festival Humour des notes, qui depuis 1991 réunit des artistes autour des thèmes de la musique et de l’humour pour tout public, en salle ou dans la rue !
  • En Août : Le fameux Festival du Houblon, qui réunit les cultures et les musiques du monde avec des concerts et des animations en ville

Retrouvez l’ensemble des manifestations dans l’agenda d’Hagueneau 2015

Bref vous l’aurez compris, on ne pourra pas s’ennuyer à Haguenau cette année !

Amis non Haguenoviens, la ville est facilement accessible en transports en commun ! (TER, cars, mais aussi à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables) Par exemple, en train, comptez plus de 35 allers-retours par jour entre Strasbourg et Haguenau. Un fois sur place, les bus du réseau Ritmo vous permettront de vous déplacer aisément dans la ville.

Rendez-vous sur notre calculateur Vialsace pour  trouver la combinaison la plus rapide.

 

2 commentaires à “Haguenau fête ses 900 ans avec 40 manifestations en 2015”

  1. monique schoenhentz

    je sohaite etre informe sur les manifestations festives sur votre ville merci

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>