Faites le tour du monde à Haguenau avec le Festival du Houblon

Faites le tour du monde à Haguenau avec le Festival du Houblon

Du 21 au 26 août 2018 à Haguenau, le Festival du Houblon invite à la rencontre des cultures du monde. Pour sa 59ème édition, le festival propose une programmation festive, riche et variée au rythme des danses et des musiques des 5 continents.

Faites le tour du monde à Haguenau avec le Festival du Houblon

500 artistes des 5 continents à Haguenau

L’évasion sera cette année encore au rendez-vous : 500 artistes de 17 pays et régions feront le spectacle pendant 6 jours. Près de 25 ballets folkloriques et orchestres se succèderont sur les différentes scènes pour un tour du monde express : Allemagne, Chili, Chine, Costa Rica, Croatie, France (Alsace, Provence), Kazakhstan, Kenya, Népal, Pays-Bas, Polynésie, Québec, République Dominicaine, Russie, Rwanda, Singapour. Pour le Rwanda, Singapour et le Kazakhstan, la 59ème édition constitue une première !

Voici une vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche :

100 heures de spectacles, concerts et ateliers

Le programme est une nouvelle fois très riche. Aller sur le site officiel vous permettra de vous rendre compte de la diversité de l’offre culturelle durant les 6 jours du festival.

Notons notamment :

  • La grande parade du dimanche 26 août à 15h au départ du Forum des Cultures : plus de 15 ensembles de musique et de danse déambulent dans les rues de la ville. Ambiance festive garantie !
  • un concert inédit « Voix du Monde » (nouveauté de l’édition 2018) le samedi 25 août à 17h15 au forum des cultures : Les élèves choristes de Haguenau se mêlent aux chanteurs du Rwanda, de Croatie, de Russie et de Provence pour un moment musical autour du monde.
  • la venue d’un ensemble d’enfants, originaire de la ville de Changzhou en Chine
  • un programme jeune public avec spectacles, ateliers et rallye sur les cultures du monde
  • les spectacles et concerts gratuits en plein air sur le Forum des Cultures
Faites le tour du monde à Haguenau avec le Festival du Houblon

Informations pratiques

L’édition 2018 du Festival du Houblon se déroule du 21 au 26 août, sur différents sites du centre-ville d’Haguenau.

Il est facile d’accéder au festival en transports en commun, en prenant le train jusqu’à la gare de Haguenau. Pour calculer votre trajet, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur d’itinéraires Vialsace !

Toutes les informations utiles sont sur le site du festival : www.festivalduhoublon.eu

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>