Haguenau en fête : Le Festival du Houblon

Haguenau en fête : le Festival du Houblon

Du 19 au 24 Août aura lieu la 55ème édition du Festival du Houblon, à Haguenau. Musique, spectacles, animations : le festival met en valeur la culture des 5 continents à travers une programmation riche sur le thème de la culture et du folklore. Cette année, l’invité d’honneur sera l’Asie ! Pour l’occasion, la place d’armes de la ville se transformera en village aux inspirations asiatiques, avec des pagodes thématiques. Vous y retrouverez notamment des ateliers ludiques mais aussi des ventes d’objets aux profits d’associations.

Le programme promet d’être varié ! Mercredi soir, ne ratez pas la parade aux lampions à partir de 22h15 en compagnie de près de 400 artistes venus pour l’occasion !

Pour les enfants, des animations sont prévues le matin et un rallye « à la découverte des trésors d’Asie » est organisé. Et pour toute la famille, les concerts gratuits sont accessibles à partir de 19h dans toute la ville !

Pour le détail du programme jour par jour, nous vous invitons à vous rendre sur le site du festival.

Un petit creux ? Le Festival du Houblon, en plus de mobiliser votre vue et votre ouïe, fera aussi danser vos papilles : à disposition, des stands disséminés dans la ville tenus par des associations, la Halle aux houblons et ses spécialités alsaciennes, mais aussi des restaurants partenaires pour vous faire découvrir les saveurs d’Asie… La gastronomie du monde entier s’installe en Alsace pour la semaine !

Chez Vialsace, vous le savez maintenant, on aime les transports propres ! Notre animation favorite sera donc sans doute la balade en cyclo pousse vietnamien, proposée pour 1 euro au départ de la place d’armes.  Un façon originale de découvrir la ville !

En 6 jours, c’est environ 50 000 personnes qui sont attendues à Haguenau. Vous y serez ? On vous aide à y aller !

  • En TER : Haguenau est desservie par le TER Alsace en provenance de Strasbourg, Mertzwiller, bitche et Niderbronn.
  • En vélo : De nombreuses pistes cyclables traversent Haguenau. Pour savoir laquelle emprunter, rendez vous sur Vialsace et choisissez l’option 100% vélo

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>