Hoverboard, gyroroue : ces tendances mobiles de 2016

Hoverboard, gyroroue : ces tendances mobiles de 2016

On en voit de plus en plus dans la rue ou à la télévision : difficile de passer à côté de la tendance Hoverboard ! Encore loin de la technologie imaginée dans le film Retour vers le Futur dont l’engin s’inspire, l’hoverboard reste tout de même LA tendance montante en ce début 2016.

À mi-chemin entre le skateboard et la trottinette électrique, l’hoverboard s’adapte plutôt à un usage urbain, sur de courtes distances. Il ressemble beaucoup, par son fonctionnement, au segway (sans le guidon !) puisqu’il faut de servir du poids du corps pour se déplacer.

Malgré le caractère ludique et fun de l’objet, on a cependant peu de recul quant à la fiabilité et la solidité de l’appareil. Celui-ci fonctionnant sur batterie avec une autonomie d’environ 20km, il semblerait que ce ne soit pas encore le moyen de transport idéal pour se rendre au bureau et abandonner sa voiture.

Autre innovation similaire : la gyroroue. Sur le même principe, elle se présente comme une unique grosse roue avec deux cale-pieds de part et d’autre. Encore plus compacte et intégrant une poignée dans son design, la gyroroue est encore plus adaptée aux déplacements en milieu urbain.

Munie d’un moteur électrique silencieux, c’est le transport propre tendance du moment pour les courtes distances.

Pour tester ces machines, il vous faudra tout de même débourser au minimum 200€ pour un appareil entrée de gamme.

Et vous, êtes-vous tenté par ces nouvelles innovations ?

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>