Two little kids - boy and girl - sliding with sledge in the snow

3 activités et idées sortie pour l’hiver en Alsace et ses environs

L’année dernière, nous vous avions présenté deux activités pour une ambiance Grand Nord garantie dans cet article. Cette année, on revient avec de nouvelles idées tout aussi insolites et accessibles à toute la famille. Des sorties qui, à coup sûr, vont vous faire aimer l’hiver en Alsace ! 

Les pistes de luges des Bagenelles

La station des Bagenelles se situe à Sainte-Marie aux Mines à environ 1h de Colmar. Cette station à taille humaine a l’avantage d’offrir un très beau panorama sur les vallées de Kaysersberg et le Val d’Argent. En plus de son petit domaine skiable, les Bagenelles donnent un accès gratuit à deux pistes de luge de différents niveaux.

Les pistes sont à proximité du parking, pratique quand on a des enfants en bas âge ! 

Plus d’infos 

Du ski aux aurores ou en nocturne à la Bresse

Amateurs de ski, et si vous changiez un peu vos habitudes ?

Certaines stations, dont celle de la Bresse, proposent à des dates fixées en avance des sorties ski insolite, aux aurores ou même en nocturne. Ces sorties sont aussi proposées tous les jours lors des vacances scolaires. 

Alors, apercevoir les premières lueurs du jour à 6h ou voir le ciel s’embraser et profiter des pistes jusqu’à 21h45, quel type de descente choisirez-vous ?

La fête de la neige au Champs du feu

Les 28 et 29 janvier, rendez-vous au Champ du Feu pour la fête de la neige, une manifestation familiale et gratuite qui propose plusieurs animations pour tous les âges : concours de bonhommes de neige, horse-tubing, initiation au biathlon, chiens de traineau, descente aux flambeaux,… Vous aurez même l’opportunité, pour les plus courageux, de réserver votre nuit en igloo !

A ne pas manquer, la soirée tartiflette géante et le tir des feux d’artifices le samedi soir. Le dimanche, la station sera « sans voiture » de 11h à 16h, une bonne occasion d’emprunter les 4 navettes à disposition aux départs de Barr, Strasbourg, Schirmeck et Selestat, pour 5€ l’aller-retour (réservation obligatoire). Ce dispositif de navettes est doublé pour l’évènement !

Plus d’infos sur les navettes pour se rendre au Champ du Feu

Capture d’écran 2017-01-18 à 10.40.26

 

Avez-vous d’autres idées sorties pour cet hiver ?

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>