ide cadeau transport en commun

4 idées cadeaux pour les amateurs de vélos et de transport en commun

 Noël approche et vous êtes en pleine réflexion d’idées cadeaux ? 

Certaines de vos connaissances prennent les transports en commun ou leur vélo tous les jours (pour aller au bureau, dans leur établissement scolaire, faire leurs courses…) ? Alors pourquoi ne pas leur faciliter la vie et leur trouver un cadeau qui s’adapte à cette habitude quotidienne ?

Voici quelques pistes de réflexion par la team Vialsace ! 

La liseuse

Le mobile nous accompagne déjà tout au long de la journée alors, pourquoi ne pas le laisser tranquillement dans son sac et profiter d’un bon livre pendant les transports ?

Plutôt romance, comédie ou polar ? Si vous ne connaissez pas les goûts du destinataire de votre cadeau, optez pour la liseuse ! Il pourra ainsi changer de livre de son choix et ne jamais se retrouver sans lecture pendant un trajet ! 

Si toutefois vous connaissiez plutôt des inconditionnels du papier, nous recommandons « comment survivre dans les transports en commun », un livre que nous avions fait gagner lors d’un concours sur notre page Facebook et qu’on adore ! 

liseuse

Un chargeur de portable

Dans son sac pendant un trajet à vélo, dans le train (quand on n’est pas parvenu à s’assoir aux places avec les prises), ou dans le bus, on aimerait souvent bien avoir la possibilité de recharger son portable. Quand on attend un appel important, juste avant un rendez-vous, consulter ses mails, calculer un itinéraire sur Vialsace, ou parfois même pour prévenir son patron d’un retard, un téléphone chargé, c’est la base !

Avec un chargeur de portable sur soi, on peut recharger son mobile partout ! Plus de panne de batterie ! 

Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets !

L’oreiller ergonomique

Quand on va au bureau tôt le matin, il arrive qu’on pique du nez pendant les transports, surtout lorsque la durée du trajet est un peu longue. Pour offrir à vos proches des siestes bien confortables pendant leurs déplacements en transport en commun, il existe des masques de nuit ou des oreillers ergonomiques très pratiques ! 

Modèles trouvés sur ideecadeau.fr

Un week-end insolite

Savez-vous que certains professionnels du tourisme reconvertissent d’anciens équipements de transport en maison d’hôte ? Un avion, un bus anglais, une roulotte… l’occasion de s’évader le temps d’un week-end, à bord d’un véhicule détourné ! 

Les roulottes du Chavelin à Husseren Wesserling

Aucun doute que cela plaira aux habitués des transports en commun (et même aux autres) ! Certains de ces logements insolites existent en Alsace ou proches des frontières de l’Alsace ! 

Avez-vous d’autres idées dans le même thème ? 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>