Segways vehicles for rent

Insolite : découvrir le Markstein… en segway !

Connaissez vous le segway, aussi appelé gyropode ? Il s’agit d’un mode de transport pour une personne fonctionnant à l’énergie électrique. Sa plateforme et ses grandes roues assurent une grande stabilité et une grande liberté de mouvement. Il y a bien un guidon, mais le maniement s’effectue principalement grâce au poids du corps : il est nécessaire d’avoir un bon équilibre et quelques minutes de formation avant de pouvoir prendre en main son Segway et circuler de façon autonome !

Souvent utilisé pour des opérations commerciales et visibles dans la rue, les gyropodes se déclinent aussi en version tout terrain !

Ce mode de transport insolite est d’ailleurs utilisé depuis cet été dans les montagnes du Markstein, pour offrir à tous l’occasion de découvrir les jolis panoramas et la richesse de la nature Alsacienne. Idéal au printemps et en automne pour parcourir les pentes des vignobles sans effort, le segway roule aussi sur la neige !

Crédits : Fun Moving segway

Les atouts de cet engin sont nombreux : il est non polluant, silencieux et ludique ! Il est accessible à tous et permet de faire une bonne balade plus rapidement qu’en randonnée classique (vitesse maximum : 20km/h) . Une occasion de découvrir un petit bout d’Alsace, les sensations en plus !

Si la montagne du Markstein ne vous attire pas, les balades en segway se font aussi dans les vignobles et ce, en toute saison. Les balades, qui durent entre 1h et 1h30 peuvent aussi être associées à un bon repas ( à l’auberge du Steinlebach par exemple)


2014_08_02 Fun Moving, le segway version… par teledoller

 Infos pratiques : Fun Moving /  06 22 92 85 23 /  La page facebook 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>