#IS18 : les Internationaux de Strasbourg, premier évènement de sport éco-responsable !

#IS18 : les Internationaux de Strasbourg, premier évènement de sport éco-responsable !

Comme chaque année, une semaine avant Roland-Garros, les Internationaux de Strasbourg (IS) sont l’occasion de voir sur terre battue certaines des meilleures joueuses de tennis. Qui succédera en 2018 à l’ancienne n°1 mondiale Samantha Stosur qui s’est déjà imposée deux fois à Strasbourg (2015 et 2017) ? Rendez-vous, pour le savoir, à Strasbourg du 18 au 26 mai 2018 !

#IS18 : les Internationaux de Strasbourg, premier évènement de sport éco-responsable !Vialsace tient à ce bel évènement qui s’est engagé dans une démarche d’éco-responsabilité.

Les Internationaux de Strasbourg, un évènement éco-responsable :

Les IS s’affirment comme un évènement éco-responsable :

  • 100% de la communication est sur papier recyclé
  • Les balles usagées sont recyclées, tout comme les bouchons, les bâches et les denrées alimentaires
  • 70% des produits servis sont locaux, bio et/ou de saison
  • De nombreux points de tri sont mis à disposition sur le site avec une sensibilisation du public au développement durable
  • Les véhicules utilisés sont intégralement hybrides ou électriques
  • Des partenariats sont mis en place avec la CTS et la SNCF pour favoriser les transports en commun, tandis que les parkings sont dédiés au vélo et au covoiturage (on vous détaille les dispositifs ci-dessous)

Exceptionnel cette année : la Coupe Davis exposée

Le lundi 21 mai, dans l’allée centrale du tournoi, la Coupe Davis (la plus prestigieuse des compétitions de tennis masculin par équipes) sera exposée. En effet, c’est l’équipe de France qui l’a remportée en novembre dernier, pour la dixième fois de son histoire. Grâce à l’équipe emmenée par le capitaine Yannick Noah, le « Saladier d’argent » réalise un tour de France, qui fait escale à Strasbourg !

Comment venir aux Internationaux de Strasbourg ?

Pour vous rendre aux IS, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Le tram: le Tennis Club de Strasbourg est desservi par la ligne E (arrêt « Parlement européen »). Si vous venez de l’extérieur de Strasbourg, pensez au train pour rejoindre la gare du chef-lieu de la région Grand Est, ou aux parkings-relais, à partir desquels vous pourrez prendre le tram. D’ailleurs, les Internationaux de Strasbourg renouvellent leur partenariat avec la CTS et vous proposent l’offre spéciale TRAM : votre trajet aller-retour remboursé grâce au code promo IS18TRAM (sous présentation du ticket de transport).
  • Le vélo: des parkings spécialement pour les vélos sont mis en place à l’entrée du site.
  • Le covoiturage: pratique écologique, économique et citoyenne, le covoiturage vise à circuler en voiture à plusieurs. Cela fait moins de voitures sur les routes, et rend plus facile le stationnement ! Et les IS proposent un parking co-voiturage si vous venez à 3 et + en voiture !

Dans tous les cas, utilisez Vialsace pour calculer votre itinéraire et préparer votre venue aux Internationaux de Strasbourg (20 rue Pierre de Coubertin à Strasbourg) !

 

En savoir plus sur les IS : www.internationaux-strasbourg.fr/fr

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>