balade familiale Thierenbach©Alicia ANDRES 2016 (7)

L’Application du mois : Découvrir Guebwiller avec Les voies du patrimoine

Vous êtes de passage à Guebwiller ou vous avez envie d’en apprendre plus sur cette ville ? Pourquoi ne pas la visiter en toute autonomie et à votre rythme grâce à l’application Les voies du Patrimoine ? 

Cette application touristique présente plusieurs avantages non négligeables quand on se balade en famille et qu’on cherche une activité sympa ! Voici une petite présentation de son contenu.

L’application propose une carte interactive avec tous les points d’intérêts présents autour de vous : ainsi, si vous avez opté pour une balade libre dans la ville, en flânant dans les rues, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les monuments et bâtiments remarquables que vous croiserez !  

Eglise Saint Léger

L’application suggère aussi plus d’une centaine de circuits familiaux ! En voici deux qui nous font particulièrement envie : 

  •  Circuit de Jungholtz : il compte 17 étapes et annonce un temps de parcours de 1h45. Parmi les étapes proposées, vous découvrirez entre autres l’étang de Thierenbach, la chapelle de Saint-Joseph, ou encore la villa Latsha, jolie villa industrielle de 1897.
  •  Parcs et jardins : amateurs de verdure, vous serez servis avec les 8 étapes de cette balade de 3h. Jardins à la française, à l’anglaise ou paysagers, des lieux au calme pour profiter de la découverte de Guebwiller ! Vous verrez notamment le superbe Domaine de Beaupré, la promenade Déroulède et ses séquoias géants ou encore l’Abbaye de Murbach en grès rose. 
Parc de la Marseillaise©V. Schneider

Pour chaque étape, un fichier mp3 est disponible en version classique ou version ludique pour les enfants. Les textes, les musiques et effets sonores nous plongent vraiment dans l’univers de chaque point d’intérêt. 

Gros avantage de l’application, elle permet de télécharger tous les contenus utiles avant de partir, afin de vous assurer de profiter quand même de la balade même si vous n’avez plus de réseau sur place. Vous pouvez aussi transférer les fichiers audio sur un lecteur mp3. 

Les voies du patrimoine est disponible gratuitement sur iOS et Android. Bonne visite ! 

( Crédits photo : Office de Tourisme de Guebwiller / A. Andrès / V. Schneider) 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>