981946_347078595414118_2110479971_o

L’Ecomusée d’Alsace fête ses 30 ans avec 30 défis à relever !

Un anniversaire renversant !

Depuis son ouverture en 1984, l’écomusée d’Alsace est devenu progressivement une référence culturelle dans la région. Véritable musée à ciel ouvert, il propose de retrouver les habitations typiques alsaciennes, mais aussi les métiers et les habitudes du quotidien d’autrefois. On y retrouve toute l’histoire et les traditions de notre région à travers un parcours ludique et des ateliers vivants. Un lieu où se retrouvent conjointement passé et présent, et qui fête cette année ses 30 ans d’existence !

Un anniversaire aussi important, ça se fête ! Pour l’occasion, une ribambelle d’animations sont programmées tout au long de la saison : exposition, La fête des moissons, le Folk’Estival, animations natures et musicales, fête du village,… mais aussi les fameux « 30 défis pour les 30 ans » !

Retrouvez le programme complet des animations sur le site de l’Ecomusée.

 

L’Ecomusée engagé pour l’utilisation des transports propres

Qui dit Ecomusée dit écologie ! Par conséquent, des moyens sont mis en œuvre pour vous permettre de venir visiter l’endroit sans forcément prendre votre voiture. Par exemple …

Navette-hippo

 

  • En bus depuis Mulhouse : la ligne 54, accessible en tram jusqu’à l’arrêt « rattachement », propose de relier Mulhouse à l’écomusée en 2h environ. Quand le bus ne circule pas, le système de transport à la demande prend le relai, à condition de réserver au minimum 2h en avance.
  • En TER : Depuis Strasbourg et Sélestat en  45 minutes environ, et depuis Mulhouse et Colmar en 15 minutes ou moins.
  • En navette Hippomobile : en voilà un transport insolite ! Pour encourager les visiteurs de l’écomusée à venir en train, une jolie calèche fait la navette entre la gare de Bollwiller et le musée. Les chevaux comtois font environ 2 aller-retour par jour, le trajet dure environ 30 minutes. Au rythme des sabots de Picasso et Quovadis, venez profiter d’un trajet comme autrefois dans les villages alsaciens !

Un beau programme en perspective, et une raison de plus pour venir découvrir, ou redécouvrir l’ecomusée d’Alsace !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>