Où louer un vélo à Strasbourg ?

Où louer un vélo à Strasbourg ?

Vous venez visiter Strasbourg ? Vous y faites un déplacement professionnel ? Quelle que soit votre situation, vous avez peut-être besoin de louer un vélo pour une courte durée. Mais à qui vous adresser ?

Strasbourg, ville de vélo

Avec plus de 600 km d’itinéraires cyclables, Strasbourg propose le 1er réseau cyclable urbain de France. L’Eurométropole se situe par ailleurs à la jonction des deux EuroVelo routes : les EV5 et EV15.

Ainsi, la découverte de la capitale alsacienne peut avantageusement se faire sur une bicyclette. Mais, si vous n’avez pas de vélo à Strasbourg, où en louer un ? Plusieurs solutions existent !

Où louer un vélo à Strasbourg ?

Si vous souhaitez louer un vélo à Strasbourg pour une courte durée, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vélhop

Si Vélhop est d’abord connu par les Strasbourgeois pour son offre longue durée, ce service de location de vélos propose également une offre pour les locations plus courte.

Vous pouvez prendre un Vélhop

  • dans l’une des 20 stations automatiques avec une carte bancaire et un téléphone : 16 sont à Strasbourg, une à Ostwald, une à la gare de Hœnheim, une à Schiltigheim et une sur le Campus d’Illkirch
  • dans l’une des 5 boutiques (carte des stations et boutiques) : Gare Centrale, Austerlitz, Campus central, Koenigshoffen et Schiltigheim.

La tarification dépend de la durée de la location ainsi que de la monture choisie : classique avec ou sans siège bébé, enfant, tandem, cargo, électrique…

En savoir plus : Vélhop

One City Tour

On vous a déjà parlé de One City Tour, l’une des entreprises strasbourgeoise qui permettent de découvrir la ville sur un Segway.

Elle propose également des vélos en location : vélos hollandais et vélos pour enfants, casques et sièges enfants étant inclus dans les forfaits qui vont d’une durée de 4 heures, au week-end. A noter que l’entreprise fournit des parcours conseillés et des plans.

En savoir plus : One City Tour

Rustine et Burette

Rustine et Burette est un magasin de vélo installé dans le centre de Strasbourg non loin de la cathédrale. Outre la vente de vélos et un atelier de réparation, Rustine et Burette loue des vélos pour une journée, un week-end ou une semaine. La tarification dépend de la durée, ainsi que du vélo choisi, ainsi que des accessoires sélectionnés : vélo de ville mono-vitesse, vélo de ville 6 vitesses, tandem, vélo électrique, sacoches, remorque, etc.

En savoir plus : Rustine et Burette

Le café-vélo Le Maquis

Place d’Austerlitz, Le Maquis loue des vélos à la journée : VTT, vélos de ville, vélos à assistance électrique. Et sinon, c’est aussi un lieu qui répare les vélos, et également un café !

En savoir plus : Le Maquis

Esprit Cycles

Dans sa boutique Neudorf/Meinau, Esprit Cycles propose un large choix de vélo à la location : vélos urbains, vélos à assistance électrique, vélos enfant, vélos pliants, VTC, tandems, cargos (biporteur ou triporteur avec ou sans assistance), ainsi que des accessoires : casques, remorques, sacoches et sièges enfants. Les locations démarrent pour une durée minimale d’une demi-journée (4 heures) jusqu’à plusieurs jours.

En savoir plus : Esprit Cycles

Pour vos itinéraires à vélo, pensez Vialsace !

Pour vous déplacer à vélo dans la préfecture du Bas-Rhin, pensez à Vialsace pour trouver vos itinéraires !

 

Bref, vous avez l’embarras du choix ! Alors, pour votre prochaine virée strasbourgeoise, lequel choisirez-vous ?

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>