MarchéBus : l’épicerie bio sur roues !

MarchéBus : l’épicerie bio sur roues !

Les bus peuvent servir à transporter autre chose que des passagers. On connaissait déjà les bibliobus ou le médiabus, place, cette fois, aux denrées alimentaires !

Des produits bio dans le bus !

Afin de faciliter l’accès aux produits bio, de favoriser la relocalisation de l’alimentation (les fameux circuits-courts) et de dynamiser le développement de l’agriculture biologique, des producteurs du Nord de l’Alsace ont imaginé le MarchéBus !

Ils ont ainsi fait l’acquisition d’un bus neuf afin de proposer à la vente directe leurs produits.

MarchéBus :une épicerie itinérante autour d’Haguenau

Lancé le 3 mars 2016, le MarchéBus est un magasin sur roues qui dessert désormais, du mardi au samedi, les communes de Neubourg, de Betschdorf, de Hatten, de Beinheim / Roppenheim, de Schirrheim, de Mertzwiller, de Mietesheim, d’Oberhoffen-sur-Moder, d’Haguenau, de Niedermodern, de Soufflenheim, de Brumath et de Roeschwoog.

Selon les horaires définis (à retrouver sur http://marchebus.eu/), les consommateurs pourront retrouver les produits (400 références !) des 25 producteurs membres de l’association des Producteurs Bio d’Alsace du Nord (les fruits de la Ferme Burger, les pains et viennoiseries de la Ferme aux sept grains et de la Ferme d’Hélène Faust, les légumes de la Ferme Rikedel, de l’EARL Biobur & cie, et des Jardins d’Altaïr, des laitages, de la viande, des conserves, etc.).

Une belle initiative qui, espérons-le, suscitera d’autres expériences !

Lien : http://marchebus.eu/

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>