Ces marchés de Noël alsaciens… dont on parle moins

Ces Marchés de Noël alsaciens dont on parle moins

Elle arrive tout doucement, la période de Noël. On a certes plus de mal à s’en rendre compte avec l’été indien qui a duré cette année mais les marchés de Noël alsaciens se mettent bel et bien en place.

L’année dernière nous vous avions parlé des incontournables (Strasbourg, Haguenau, Ribeauvillé). Cette année, penchons-nous sur des marchés de Noël moins connus mais qui valent tout autant le détour !

Le Marché de Noël de Bergheim

Bergheim est un petit village médiéval bourré de charme et entouré de vignobles. S’il est un de nos coups de cœur sur la route des vins au printemps, il se défend aussi très bien en hiver avec son marché authentique et traditionnel. Sa particularité ? Le chemin des crèches ! Une visite guidée qui vous fait découvrir près de 80 crèches artisanales imaginées par les habitants du village pour l’occasion.

Situé non loin du château du Haut-Koeningsbourg, Bergheim est un point de chute idéal pour passer un week-end à la découverte du Noël alsacien !

Le marché se déroulera le week-end du 9 au 11 décembre 2016.

Comment s’y rendre ? Calculez votre itinéraire avec Vialsace !

Le Marché de Noël Neuf-Brisach

On vous a déjà parlé de ce village particulier, souvenez-vous, c’était ce printemps.

Place forte classée au patrimoine de l’Unesco, Neuf-Brisach a l’avantage de proposer un marché de Noël d’antan dans un cadre exceptionnel ! 130 artisans seront présents pour exposer leurs œuvres et pour faire découvrir les saveurs du Sieskas (fromage), du pain paysan, du sanglier à la broche ou des fameux bredalas.

Rendez-vous du 9 au 11 décembre 2016 !

Comment s’y rendre ? Trouvez votre itinéraire avec Vialsace !

Le Marché de Noël de Wissembourg

Dans le Nord de l’Alsace, le marché de Noël de Wissembourg s’installe autour le la majestueuse abbatiale, avec des stands d’artisans pour trouver de nombreuses idées cadeaux. À ne pas rater : le défilé nocturne du Hans Trapp et du Chriskindel dans les rues de la ville, un spectacle d’acrobates qui émerveillera les petits comme les grands !

Le marché se tient tous les week-ends du 26 novembre au 18 décembre 2016.

Comment s’y rendre ? Calculez votre itinéraire avec Vialsace !

N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur !

Retrouvez également nos coups de cœur gourmands et n’oubliez pas de vous déplacer sans voiture 😉

2 commentaires à “Ces Marchés de Noël alsaciens dont on parle moins”

  1. et il y aura celui de KINGERSHEIM (Haut Rhin) sur le thème « A Kingersheim, Noël se recycle « , les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 ; La « Récup » se fait belle et vous livre ses secrets : à ne pas manquer !

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>