Marchés de Noël en Alsace : utilisez les Navettes de Noël !

Marchés de Noël en Alsace : utilisez les Navettes de Noël !

Pour vous rendre aux marchés de Noël sans voiture, vous avez le choix : lignes TER, lignes de transport urbain, utilisation des parking-relais (Mulhouse et Strasbourg)… Nous vous avions détaillé l’année dernière tout ça dans notre article « Et si vous vous rendiez aux marchés de Noël sans voiture ? ».

Certains marchés sont aussi accessibles grâce à des navettes !

Les marchés de Noël de Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé

Les marchés de Noël de Kaysersberg, Riquewihr et RibeauvilléLes marchés de Noël de Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé sont accessibles grâce à une navette les vendredis, samedis et dimanches, du 30 novembre au 23 décembre 2018.

Ces trois perles du vignoble et de la Route des Vins d’Alsace se mettent aux couleurs de Noël : profitez-en sans avoir à vous préoccuper de garer votre voiture !

La ligne 1 des Navettes de Noël effectue le trajet Colmar / Kaysersberg / Riquewihr / Ribeauvillé / Colmar, de 9h30 (10h30 le vendredi) à 18h30 (dernier départ depuis la gare de Colmar)

La ligne 2 des Navettes de Noël fait la même boucle dans l’autre sens (soit : Colmar / Ribeauvillé / Riquewihr / Kaysersberg / Colmar), de 9h45 (9h30 les vendredis) à 18h45 (dernier départ depuis la gare de Colmar ; 17h30 le vendredi).

Les lignes 1 et 2 passent toutes les 30 minutes les samedis et dimanches, et toutes les 2 heures les vendredis.

Le marché de Noël d’Eguisheim

Comptant parmi les « Plus beaux villages de France », élu « Village préféré des Français » en 2013, Eguisheim vous accueille dans le décor enchanteur de sa vieille ville et vous propose des animations inédites pour petits et grands !

La ligne 3 des Navettes de Noël permet de rallier facilement Eguisheim depuis Colmar.

Dans le sens Colmar (Scheurer Kestner) – Eguisheim, elle est en service de 9h40 (du lundi au jeudi) ou 8h45 (vendredi et week-end), à 18h40 (du lundi au jeudi) ou 20h40 (vendredi et week-end).

Dans le sens Eguisheim – Colmar, elle fonctionne de 10h05 (du lundi au jeudi) ou 9h15 (vendredi et week-end), à 19h05 (du lundi au jeudi) ou 21h05 (vendredi et week-end).

La ligne 3 passe toutes les heures les vendredis, samedis et dimanches, et toutes les 2 heures du lundi au jeudi.

Bien utiliser les Navettes de Noël 1, 2 et 3

Pour accéder à ces navettes, il vous en coûtera 8 €/personne/jour (les vendredis, samedis et dimanches) ou 5 €/personne/jour (du lundi au jeudi), sachant que les moins de 12 ans bénéficient de la gratuité.

Leur accès est également gratuit pour les détenteurs d’un ticket Alsa+.

A noter que toutes ces navettes (1, 2 et 3) de Noël sont en correspondance avec le TER 200 en gare de Colmar.

En savoir plus : PDF

 

Rendez-vous sur Vialsace pour préparer vos visites sur les marchés de Noël !

 

Crédits photo : CC Flickr/Nicolas Vollmer, Julien Maury.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>