vialsace-marche-noel

Les marchés de Noël des Alsaciens

Les marchés de Noël en Alsace sont une tradition incontournable du mois de décembre. Les visiteurs affluent pour visiter les innombrables marchés ayant lieu dans la région à cette période et présentant chacun leurs particularités. Il y a bien sûr les marchés très connus, qui attirent un grand nombre de touristes, mais l’Alsace recèle aussi de plus petits marchés fréquentés essentiellement par les locaux. Et si on en découvrait quelques-uns ? Bonne nouvelle, ces marchés sont accessibles en transports en commun !

Marché de Noël d’Handschuheim

Handschuheim est un joli village situé dans le Kochersberg, à l’ouest de Strasbourg. Le marché de Noël d’Handschuheim a su conserver une atmosphère très authentique. Les différents stands sont installés dans les cours des belles fermes alsaciennes du village, qui forment un écrin parfait pour se plonger dans l’ambiance féérique de Noël. Sur les stands, de nombreux produits d’artisanat : idées cadeaux, gourmandises, décorations de Noël, créations locales… Les jolies choses ne manquent pas !

Le marché de Noël d’Handschuheim a lieu durant un week-end, les 25 et 26 novembre 2017. Il est difficile de se garer aux abords du village lors du marché de Noël : privilégiez les transports en commun !

Marché de Noël de Mulhouse

Le marché de Noël de Mulhouse ne fait pas partie des plus connus. Il remporte pourtant un grand succès auprès des locaux, qui s’y rendent après le travail pour boire un verre de vin chaud entre amis ou y faire un tour en famille. Une ambiance vraiment locale et sympathique !

Les stands du marché de Noël de Mulhouse sont répartis à plusieurs endroits du centre-ville, le marché principal ayant lieu sur la majestueuse Place de la Réunion. Ne manquez pas d’aller faire un tour sur la Grande Roue installée pour l’occasion et d’admirer l’étoffe de Noël, choisie tous les ans et mettant en valeur l’industrie textile mulhousienne.

Le marché de Noël de Mulhouse a lieu du 24 novembre au 27 décembre 2017.

Marché de Noël de Bouxwiller

Le marché de Noël de Bouxwiller est le plus grand d’Alsace du Nord, et certainement aussi l’un des plus traditionnels d’Alsace. Les stands accueillent de très nombreux produits locaux et sont répartis dans tout le centre-ville, ce qui permet de faire une jolie promenade. Le cadre de Bouxwiller, avec ses ruelles et ses belles bâtisses, est idéal pour profiter de l’atmosphère magique des marchés de Noël alsaciens !

Le marché de Noël de Bouxwiller a lieu durant un week-end, du 8 au 10 décembre 2017.

Venir aux marchés de Noël en transports en commun

Différents tickets existent pour vous permettre de vous déplacer en groupe (de 2 à 5 personnes) les jours de week-end et à petit prix. Ainsi, pensez aux tickets Alsa+ Groupe Journée qui se déclinent soit pour l’ensemble du territoire alsacien, soit pour l’un des deux départements (Bas-Rhin ou Haut-Rhin), soit pour l’une des agglomérations principales. Pour calculer l’itinéraire sur-mesure adapté à vos besoins, pensez à utiliser le calculateur d’itinéraires Vialsace.

Image :(c) Carnet d’escapades

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>