Navette_des_cretes

Tous dans les Vosges grâce à la navette des crêtes !

Que diriez-vous d’aller passer une journée au grand air cet été ? La navette des crêtes est le moyen idéal pour aller dans les Vosges en toute tranquillité. Laissez votre voiture au garage et laissez-vous transporter en car pour découvrir facilement les sites remarquables le long de la route des crêtes…

Un trajet serein et écologique

Au départ des vallées alsaciennes et lorraines, la navette des crêtes vous mènera facilement et en toute sécurité au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Si vous venez de Strasbourg, de Nancy ou d’ailleurs, le TER vous acheminera jusqu’au pied des montagnes pour une journée sereine en pleine nature.

Fini le stress de la voiture et du stationnement : grâce à la navette, vous profiterez de la route pour admirer le paysage en toute sérénité. Sommets emblématiques des Vosges, panoramas impressionnants… La déconnexion commence dès le trajet.

Privilégier la navette des crêtes pour vos déplacements, c’est également faire un geste en faveur de l’environnement. La nature vous remerciera…

Si vous êtes cycliste, sachez qu’il est aussi possible d’emporter votre vélo sans supplément (il est toutefois nécessaire de réserver sa place auprès des autocaristes : seulement 8 places disponibles aux arrêts signalés sur les grilles horaires). Vous pourrez ainsi choisir de monter en car et descendre à vélo ou bien de faire l’aller-retour avec la navette et de profiter simplement de votre vélo là-haut. A vous de choisir !

Faire le plein d’activités en famille

Une fois là-haut, de nombreuses activités vous attendent. Vous pourrez par exemple opter pour une randonnée pédestre ou en VTT, visiter des lieux de mémoire comme le champ de bataille du Vieil Armand ou encore vous amuser en famille dans un parc d’aventures. A moins que vous ne préfériez tout simplement savourer un bon repas en ferme-auberge tout en admirant les paysages vosgiens… Une chose est sûre, vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Informations pratiques

La navette des crêtes circule du 16 juillet au 27 août, tous les dimanches et jours fériés ainsi que les mercredis 26 juillet, 2 et 9 août. Pour toutes les informations pratiques détaillées (arrêts, horaires et tarifs), rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>