image005

Les navettes du Val’Express s’équipent de Wifi

Quel utilisateur de smartphone n’a jamais rêvé de wifi embarqué dans les transports en commun ? Selon une étude du Ericsson Consumer Lab, 68% des français utilisent leur smartphone dans les transports en commun, pour jouer, communiquer ou surfer sur internet.

La ligne Val’Express va donc faire des heureux,  puisque depuis mi-octobre, deux de ses navettes sont équipées d’une connexion internet wifi embarquée.

Cette connexion internet offerte à tous les passagers est disponible grâce à des clefs 4G. Ce service est une première en Alsace !

Crédit photo : CCVK

La ligne Val’Express relie Colmar et la Vallée de Kaysersberg sous condition de réserver sa place car il ne s’agit pas d’une ligne régulière. Elle complète ainsi parfaitement les lignes mises en place aux heures de pointe et offre aux habitants une solution de transport propre rapide et économique. Et le wifi embarqué est une belle manière d’attirer les gens à préférer le bus plutôt que leur véhicule personnel !

A savoir aussi, en plus du service wifi embarqué, la ligne Val Express est équipée pour transporter jusqu’à 8 vélos.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page facebook ou le site Val Express.

Bon à savoir :  Notre service de calcul d’itinéraire en ligne Vialsace tiens compte de cette ligne dite « virtuelle » dans ses propositions de fiche de route !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>