Obernai & Pays de Sainte Odile : Fête du vélo le lundi 5 juin

Obernai & Pays de Sainte Odile : Fête du vélo le lundi 5 juin

Le week-end de Pentecôte est sous le signe du vélo ! En effet, le lendemain du slowUp, c’est au tour d’Obernai d’organiser des parcours pour que les familles puissent se promener à bicyclette !

La fête du vélo est une invitation à parcourir les itinéraires cyclables du secteur d’Obernai et du Mont Saint-Odile et à découvrir différentes facettes du paysage.

Deux balades familiales et faciles sont proposées, l’une sur un parcours de 17 km, et l’autre sur une distance de 30 km. Elles sont l’occasion de profiter du paysage : vues panoramiques sur le Piémont des Vosges, traversées de villages (Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai et Obernai), zones de culture et sites naturels (rivière de l’Ehn).

Les inscriptions (gratuites) se font de 10h à 15h dans les communes de Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai et Obernai (au parking des Remparts) qui servent de points d’entrée au parcours.

Le « village vélo », situé au parking des Remparts à Obernai, accueillera des experts du vélo, du cyclotourisme et de la santé.

L’association CADR 67 assurera un atelier de gravage de vélo, afin de lutter contre le vol de vélos. Il sera demandé une participation de 4€.

Vous pourrez également tester des vélos : tandem et à assistance électrique.

Les enfants (jusqu’à 14 ans) pourront participer à un concours de dessin en dessinant leur balade à vélo à l’Atelier dessin au Parking des Remparts à Obernai.

Par ailleurs, des points de ravitaillement sont organisés le long du parcours dans les 5 villages traversés, de 10h à 15h, tandis que de la petite restauration et une buvette seront proposées au Parking des Remparts à Obernai.

Sachez enfin que la location de vélos sera possible (information et réservation auprès de l’Office de Tourisme au 03 88 95 64 13).

Pour rappel, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo.

Bref, le premier week-end de juin sera résolument cycliste : belles promenades !

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>