stork

Le Centre de réintroduction d’Hunawihr, au cœur de la route des vins d’Alsace

Le centre agit pour la protection des espèces 

Depuis 1976, 5 hectares de verdure accueillent petits et grands dans un cadre où la nature est omniprésente. On y vient observer de près les cigognes mais pas que ! Si la préservation de la cigogne blanche est l’une des principales activités du parc, celui-ci œuvre aussi dans la protection d’autres espèces locales comme la loutre d’Europe ou encore le grand hamster.

En plus de l’aspect « parc animalier », les enfants seront ravis de participer à des activités ludiques disséminées sur le parcours : le labyrinthe, l’observatoire, la nursery, la mini-forêt, le mini-vignoble, le p’ti refuge, sont autant d’étapes sympas qui donneront envie à vos enfants d’en apprendre plus sur la faune et la flore alsacienne.

À ne pas louper, le spectacle d’animaux pécheurs unique en Europe ! On y voit des espèces marines en situation de pêche, le tout commenté par un speaker pour comprendre les comportements et les techniques qu’ont les animaux pour se nourrir.
Three cute otters by the water edge

Un parc idéalement situé au cœur de l’Alsace

 Pile sur la fameuse route des vins, à quelques minutes seulement de villages reconnus pour leur attrait touristique comme Ribeauvillé ou Riquewihr, le parc est idéalement situé pour organiser une journée  de visite de la région.

Position utile aussi pour s’y rendre en transport en commun, puisque Ribeauvillé est accessible en Car TER ou via la ligne 106 de bus Ribeauvillé – Route des Vins – ColmarC’est cette même ligne qui peut vous emmener jusqu’à Hunawihr ! 

Pour vous rendre au parc en transport en commun, calculez votre itinéraire avec Vialsace.

Vous l’aurez compris, le Parc d’Hunawihr est idéal pour une balade en famille, au printemps ou en été, après une escapade dans un charmant village alsacien aux alentours ! 

Un commentaire à “Le Centre de réintroduction d’Hunawihr, au cœur de la route des vins d’Alsace”

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>