banniere

Le Pass Mobilité : un abonnement multimodal par la CTS

Parfois, on prend le bus pour les allers-retours au bureau, mais quand il fait beau, on préfère opter pour le Vélhop. Certains jours, on a besoin de faire un trajet un peu plus important et on n’a pas forcément son véhicule sous la main. A l’occasion, on aime proposer à ses collègues une solution de co-voiturage pour les conduire à la gare la plus proche. Pour toutes ces situations, la CTS a mis en place le Pass Mobilité. On vous en dit plus sur cette solution pratique aujourd’hui…

Le Pass Mobilité à été lancé en Fevrier 2014 dans le but d’offrir aux Strasbourgeois l’opportunité de bénéficier d’un abonnement comprenant l’ensemble des moyens de transports propres proposés par la ville. De cette façon, les habitants peuvent profiter à leur guise d’alternatives efficaces à l’utilisation systématique d’un véhicule personnel.

Les avantages ? Une ville désengorgée, moins polluée, et pour les habitants, des solutions multiples, pratiques et économiques.

PassMobilité-624x469

Le Pass Mobilité donne accès aux services suivants :

  • bus CTS
  • tram CTS
  • Vélhop
  • service d’autopartage Citiz
  • véloparcs
  • car de la CTBR sur le périmètre de la CUS
  • Stationnement  dans une sélection de  P+R exploités par la CTS

 

Pour souscrire au service, il suffit de remplir ce formulaire téléchargeable et de le remettre dans une boutique CTS, Citiz ou Vélhop. Simple et rapide !

Un petit tour des tarifs ? Un abonnement Pass Mobilité se décline en 2 formules : « Liberté » ou « Premium » et coûte entre 24€ et 49€ par mois (hors facturation kilométrique ou horaire de l’autopartage) ! Pour tout ce qu’il offre, on mettrait notre main à couper que le plein de votre voiture coûte plus cher 😉

tarif pass mobilité
tarif pass mobilité

 

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>