alsace chateau fleckenstein

A la découverte du patrimoine alsacien : le château de Fleckenstein

Tout au nord de l’Alsace, le château médiéval de Fleckenstein vous attend, perché sur son rocher dans un écrin de verdure. Perle du patrimoine historique de la région, le château impressionne tant il semble ne faire qu’un avec la roche.

Le château de Fleckenstein offre aux familles la possibilité de découvrir le lieu via des visites adaptées à tous :  

  •  Visite du château fort, en version libre (environ 1 heure) ou guidée
  •  Visite humoristique de la ronde du veilleur, proposée le soir en été, dans une ambiance chaleureuse et conviviale
  •  Pour les enfants : Le Château des Défis est une aventure de 3h qui mobilise la logique, l’adresse et le courage des participants, pour répondre aux questions et tenter de reconstituer la forteresse.
  •  Pour les plus petits, le circuit du Petit Fleck propose une exposition ludique et des ateliers thématiques.

Toute la famille pourra se retrouver autour de ces visites pour en apprendre plus sur l’histoire de l’Alsace et de ces vestiges.

Château de Fleckenstein from SAISON D’OR & CO on Vimeo.

Pour se rendre facilement sur ce site touristique, des navettes sont disponibles, notamment la ligne 317, Wissembourg – Château de Fleckenstein. Celle-ci circule à partir du mois d’avril, majoritairement les week-ends, les mardis, mercredis et les jours fériés jusqu’au début du mois de novembre.

Cette navette passe par un certain nombre d’arrêts : Cleebourg, Rott, Climbach, le Col du Pfaffenschlik, Pfaffenbronn, Lembach, Niedersteinbach, Obersteinbach.

Le ticket aller simple est à 2€50 par personne. Des tarifs spéciaux sont mis en place pour les groupes. Toutes les informations sur la navette 

Pour vous rendre aux villages desservis, calculez votre itinéraire sur Vialsace ! 

Au coeur de l'Alsace

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>