Le Pays de Saverne encourage l’usage du vélo avec des subventions

Le Pays de Saverne encourage l’usage du vélo avec des subventions

Afin de favoriser l’utilisation du vélo pour les déplacements domicile-travail, le Pays de Saverne, Plaine et Plateau propose aux actifs occupés du territoire une subvention de 250€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE). Il est prévu d’apporter une aide pour l’achat de 100 VAE, sachant que 70 aides sont encore disponibles.

Le Pays de Saverne, Plaine et Plateau encourage ainsi les actifs à agir pour l’environnement et la qualité de l’air, à augmenter leur pratique sportive, tout en diminuant le prix des trajets domicile-travail.

Le Pays de Saverne encourage l’usage du vélo avec des subventions

Qui peut en bénéficier ?

Pour être éligible, il faut être résident du territoire, avoir un travail, acheter un vélo à assistance électrique certifié CE (norme NF EN 15194), avoir son lieu de travail éloigné au maximum de 15 Km (sauf si justification intermodalité) et compléter le formulaire en ligne.

De nombreuses offres dans les magasins du territoire de Saverne

Pour acquérir votre vélo électrique, vous êtes invités à vous rendre dans les magasins partenaires situés sur le territoire du Pays de Saverne, Plaine et Plateau. En effet, ces magasins proposent des offres complémentaires (comme des réductions sur les accessoires) : vous les trouvez listées ici.

 

Une belle initiative du Pays de Saverne, Plaine et Plateau qui fait partie des territoires à énergie positive pour la croissance verte, dont l’un des domaines d’action est la diminution des pollutions et le développement des transports propres.

En savoir plus : www.paysdesaverne.fr/Actions/VelosElec/subvention-velo-electrique-saverne.htm

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>