Dimanche 19 juin : tous au port de Strasbourg !

Dimanche 19 juin : tous au port de Strasbourg !

Le Port Autonome de Strasbourg (PAS) fête ses 90 ans ! Si son existence est connue, peu d’Alsaciens ou de Strasbourgeois le connaissent vraiment. Le 19 juin, il sera possible de partir à sa découverte, en vélo !

Le 19 juin : le PAS en fête !

De nombreuses animations seront proposées le dimanche 19 juin : village de présentation des partenaires et entreprises du port, brocante du port, concerts (Les Garçons Trottoirs, Hopla Guys et Ericson’s Band), animations pour enfants, street-art (avec une grande fresque graffée sur les murs du port par le collectif Downtown), de la restauration, et de nombreux bateaux à voir.

3 parcours à vélo pour découvrir le Port de Strasbourg

3 parcours cyclables pour partir à la découverte de la zone sud du port et de ses environs seront proposés au départ de la Capitainerie

Le parcours Vert « Le Circuit de la Citadelle » (environ 1h et 9 km) passe devant les magasins Vauban, les Cafés Sati, sur la Presqu’île Malraux, à Batorama, au Pont Tournant, à l’Ecluse Nord, aux Grands Moulins et au Terminal Conteneurs.

Le parcours Bleu « Le Circuit des 2 quartiers » (environ 1h30 et 15 km) permettra de découvrir la Clinique Rhéna, Blue Paper, l’Ecluse Sud, la Centrale Biomasse, les entrepôts céréaliers, Soprema, le Terminal Conteneurs Sud, la forêt du Neuhof, l’Aérodrome du Polygone, l’Immeuble Jean Jaurès, la Cité Risler, les Magasins Vauban et les Cafés Sati.

Le parcours Rouge « Le Circuit du Vieux Rhin » (environ 3h et 29 km), en plus des points communs avec le parcours bleu, sera l’occasion de voir le parking Eurofret, l’écluse et barrage EDF, la Passe à poissons, la Réserve naturelle de L’Ile du Rohrschollen, le Pôle déchets, la Tour d’Observation pour les oiseaux, le barrage agricole, la Tour du sapin argenté, la Passerelle Mimram et le Jardin des deux rives.

A noter qu’il sera possible de louer des vélos (vélo urbain, VTC, tandem, vélo cargo, vélo à assistance électrique) au Parking de la Capitainerie (pensez alors à venir avec une pièce d’identité).

Comment vous rendre au Port Autonome de Strasbourg ?

Pour vous rendre au PAS ce 19 juin, choisissez les vélos (parking à vélo à la Capitainerie et au Village du Port, rue de la Minoterie) ou les transports en commun avec la ligne de bus n°2 (direction Port du Rhin, arrêt Dunkerque) ou avec la navette gratuite qui relie la place du Corbeau à la Capitainerie dans les deux sens, avec des arrêts à Gallia et Observatoire (départs toutes les 30 minutes de 9h à 21h30).

Utilisez Vialsace pour calculer votre itinéraire !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>