À Sélestat, le covoiturage en gare devient COVOITUGARE

À Sélestat, le covoiturage en gare devient COVOITUGARE

Le 8 février 2017, un parking de covoiturage, réservé aux abonnés TER titulaires de la carte Alséo, a ouvert près de la gare de Sélestat.

Un emplacement idéal près de la gare de Sélestat

Le nouveau parking de covoiturage se situe à l’arrière du bâtiment de la Poste du Heyden, au niveau de la gare à Sélestat. Il est accessible aux titulaires d’une carte Alséo (titre de transport pour les abonnements TER Alsace) devant contenir un abonnement de travail en cours de validité.

Concrètement, une voiture qui voudra accéder au parking devra avoir à son bord au moins deux personnes équipées chacune d’une carte Alséo valide. L’accès au parking est réservé par une barrière qui s’ouvre lorsque chaque passager présente simultanément sa carte Alséo devant une borne lecteur.

L’accès aux quais se fait ensuite en quelques pas : gain de temps assuré !

49 places sont disponibles. Si le succès est au rendez-vous, d’autres parkings de ce type pourraient voir le jour à Sélestat.

À Sélestat, le covoiturage en gare devient COVOITUGARE

Covoitugare : combiner train et covoiturage

Le projet COVOITUGARE a été réalisé en partenariat avec la Région Grand Est, la SNCF et la Ville de Sélestat.

Son ambition est d’inciter les automobilistes à choisir un mode de transport alternatif à la voiture individuelle occupée par une seule personne (chauffeur sans passager) pour se rendre à la gare.

Comment covoiturer ?

Pour identifier les propositions de covoiturage, rendez-vous sur www.covoiturage67-68.fr ou sur www.vialsace.fr (le calculateur d’itinéraires intègre les propositions de trajets des sites www.covoiturage67-68.fr et blablacar.fr).

 

Visuels : Ville de Sélestat

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>