Du 27 au 29 juillet à Sélestat : Summer Vibration Reggae Festival

Du 27 au 29 juillet à Sélestat : Summer Vibration Reggae Festival

A Sélestat, le Summer Vibration Reggae Festival revient cet été du 27 au 29 juillet ! Avant de parler de l’édition 2017, pourquoi ne pas se mettre dans l’ambiance en visionnant l’after movie de l’édition 2016 ? Regardez :

Une édition 2017 riche !

Durant les 3 jours de festival, le plateau sera relevé avec une scène dédiée à la culture sound system et une scène en plein air avec les plus grands noms de la scène française et internationale reggae, ragga, roots, dub, dancehall, sound system et hip-hop ! Quelques noms pour vous mettre l’eau à la bouche (programme complet sur le site web du festival) :

  • Tryo, groupe incontournable de chanson française fortement teintée de reggae qui tourne depuis 1995, viendra souffler un vent d’optimisme avec son nouvel album « Vent Debout »
  • Dub Inc: LE groupe reggae français, s’il ne fallait n’en retenir qu’un, et dont la notoriété s’est fait sur scène grâce à la qualité de leurs prestations qui impliquent notamment le public ! Immanquable !
  • Ky-Mani Marley, héritier de son père, propose une musique mélangeant hip hop, R&B et dancehall, pour délivrer un message de tolérance.
  • Avec Inna de Yard, collectif composé de figures mythiques et de jeunes talents de la Jamaïque, ce sera un retour aux racines du reggae dans la plus pure tradition roots.
  • Horace Andy, l’une des voix du collectif Massive Attack, sera là pour envouter le festival avec sa belle voix unique, sa marque de fabrique depuis… 50 ans !
  • Keny Arkana: la rappeuse marseillaise, avec son hip-hop contestataire, viendra lancer son appel à la fraternité.

Des conférences et des animations engagées et solidaires complèteront ce dense programme !

Comment se rendre au Summer Vibration Reggae Festival ?

Le Summer Vibration Reggae Festival se tient sur le site des Tanzmatten (quai de l’Ill à Sélestat). Pour vous y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout dépendra de ce que vous faites après votre soirée.

Si vous avez prévu de dormir sur place (le festival a un camping officiel et animé au bord de l’eau) ou à proximité, vous pourrez avantageusement venir en train (la gare de Sélestat est à un peu plus de 1 km du site du festival), en bus grâce au réseau TIS, ou grâce au covoiturage (vous trouverez sur Vialsace les offres de covoiturage proposées sur les plateformes BlaBlaCar et Covoiturage67-68 ;-)).

Si vous souhaitez rentrer chez vous après votre soirée, pensez, pour l’aller et le retour, au vélo (Vialsace vous propose des itinéraires) ou, là encore, au covoiturage !

Calculez votre itinéraire avec Vialsace !

En savoir plus

Toutes les informations sur le festival : http://summervibration.com

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>