autumn forest trail

Le sentier des espiègles et le château d’Andlau

Dans le Bas-Rhin, du côté de Mittelbergheim (considéré comme l’un des plus beaux villages de France !), il y a dans la forêt, quelques petits lutins espiègles… Et c’est grâce à une jolie balade à pied que vous pouvez aller les découvrir toute l’année !

Le départ à lieu depuis le parking du Zotzenberg à Mittelbergheim (rendez-vous en fin d’article pour savoir comment vous y rendre !). Cette balade est accessible à toute la famille car son dénivelé est faible. Elle dure environ 1h30 pour 6 kilomètres. Le point fort de ce sentier, c’est qu’il vous guide à travers différents paysages, différentes ambiances : La forêt à la recherche des fameux lutins, le vignoble alsacien, le point de vue du rocher Ste-Richarde et enfin, le Château d’Andlau !

Capture d’écran 2014-10-30 à 16.00.07

Si vous avez un peu le temps, n’hésitez surtout pas à faire une halte pour visiter ce château du XIIIeme siecle, classé monument historique. Depuis 2000, l’association des amis d’Andlau tente de restaurer les bâtiments et d’en assurer l’animation. Les membres de l’association recherchent régulièrement des volontaires pour participer aux travaux d’entretien des vestiges, une bonne occasion de s’investir pour le patrimoine Alsacien !

Après le château, le parcours en boucle revient à son point de départ. On parie qu’avec tout ça vous ne verrez pas passer le temps !

 

N’oubliez pas de bonnes baskets, et votre appareil photo !

dscf0926

Comment se rendre à Mittelbergheim  ?

  • En TER Alsace jusqu’à Barr puis en bus ligne 541, jusqu’à l’arrêt Route des Vins
  • En vélo via la Vélo Route du vignoble d’Alsace
  • Pour calculer votre trajet de chez vous, suivez ce lien !  

 

 

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>