Expérimentez le Slow-up alsacien !

Expérimentez le Slow-up alsacien !

Le SlowUp, qu’est ce que c’est ?

Derrière cette expression anglaise se cache tout un concept ! Ralentir le rythme, diminuer sa vitesse… en d’autres termes : abandonnez votre voiture et privilégiez les moyens de transport lents pour profiter de la nature qui vous entoure! Nées en 2000 en Suisse, ces journées de découvertes régionales sans voiture se démocratisent de plus en plus en France et partout ailleurs.

Expérimentez le Slow-up alsacien ! En accès libre et gratuites, elles offrent une opportunité de se retrouver, entre amis, en famille, autour d’activités organisées sur un circuit d’une trentaine de kilomètres interdit au véhicules motorisés.

Le SlowUp débarque en Alsace.

Avec sa verdure luxuriante, ses hectares de vignes, ses chemins de balades natures et ses pistes cyclables aménagées, l’Alsace est une région idéale pour une opération comme celle-ci ! La 2ème édition du SlowUp alsacien aura lieu le 1er Juin 2014 de 10h à 18h et inclut 9 villages alsaciens dans son circuit : Châtenois, Kintzheim, Orschwiller, St-Hyppolyte, Rodern, Rorschwihr et Bergheim, ainsi que 2 étapes supplémentaires : Sélestat et Scherwiller. Expositions, animations, dégustations, chaque village étape propose une large palette d’activités pour ravir petits et grands.

A pied, en rollers, en trottinette ou en vélo, parcourez les différents circuits proposés (31, 20 ou 8 km) le long de la fameuse Route des Vins! Le circuit est volontairement en sens unique, le plus plat possible et sécurisé pour permettre à tous de participer à son rythme. Cette année encore, une seule règle : Tout le monde en blanc !

Vialsace vous aide à vous y rendre…

Comment vous rendre au SlowUp alsacien ?

  • En train :Depuis Bâle ou Strasbourg, arrivée en gare de Selestat. Le TER Strasbourg-Bâle (et inversement) passe toutes les heures. Les capacités des trains sur la ligne Strasbourg – Sélestat (via Molsheim) sont renforcées pour l’occasion et des trains supplémentaires sont mis en place de trains spécialement pour l’occasion :
    o 3 trains au départ de Strasbourg : 9h20 – 10h32 – 13h25 (arrêts à Erstein et Benfeld) avec 2 retours: 16h16 – 17h32 (arrêts Benfeld et Erstein)
    o 1 train au départ de Bâle à 9h16 (arrêts à St-Louis, Mulhouse, Bollwiller, Rouffach et Colmar) et retour à 17h25 (arrêts Colmar, Rouffach, Bollwiller, Mulhouse et St-Louis)
  • En bus : Depuis Sélestat, navette gratuite pour rejoindre Chatenois.
  • En vélo: Depuis Sélestat, piste cyclable balisée menant à Kintzheim.
  • Autres provenance ? Calculez votre itinéraire gratuitement sur Vialsace !

Possibilité de louer votre vélo sur place en gare de Sélestat et villages d’accueil (Chatenois, Bergheim et Scherrwiller)

Pour plus d’information sur l’évènement, rendez vous sur la page Facebook dédiée.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>