slowUp Alsace : 3ème édition !

slowUp Alsace : 3ème édition !

La 3ème édition du slowUp Alsace se déroule le dimanche 7 juin 2015, de 10 h à 18h. Une belle occasion de découvrir la route des vins d’Alsace en toute tranquillité !

Comme on vous le rappelait l’année dernière dans notre article, ce genre de manifestation consiste à créer une opportunité de se retrouver, entre amis ou en famille, autour d’activités organisées sur un circuit d’une trentaine de kilomètres interdit au véhicules motorisés, slowUp voulant dire slow down/pleasure up (« diminuez l’allure et augmentez le plaisir »). En 2014, 29.000 personnes s’étaient rendues en Alsace pour le premier slowUp hors de Suisse (pays où le concept est né).

Au programme du slowUp Alsace 2015

Cette journée festive, sportive et gourmande se déroule sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble entre Sélestat, Châtenois et Bergheim au pied du Haut-Koenigsbourg.

slowUp Alsace : 3ème édition !

Un parcours de 31 km (en sens unique et auquel vous pourrez préférer des boucles de 8, 12, 17 et 20 km) est fermé à toute circulation motorisée afin d’être réservé aux balades à vélo, à pied, en roller. Des pauses pour déguster des spécialités et des vins locaux sont prévues, avec différentes ambiances musicales et des jeux pour les enfants. Il n’y a pas d’inscription : tout est libre et gratuit !

« White dress code » : vêtez-vous de blanc, en honneur aux blancs d’Alsace !

Vialsace sera présent sur le village étape de Sélestat, près de la Gare. Venez faire un tour sur le stand pour rencontrer votre coach mobilité et lui poser toutes vos questions.

Se rendre au slowUp Alsace

Pour rejoindre le parcours (vous pouvez le faire à n’importe quel endroit, du moment que vous le prenez dans le bon sens), vous avez différentes possibilités.

En train, rejoignez la gare de Sélestat, que vous veniez du nord (Strasbourg, Obernai, Haguenau…) ou du sud (Colmar, Mulhouse, Bâle, Saint Louis…). À cette occasion, la capacité des trains sera renforcée sur les lignes Strasbourg-Sélestat via Molsheim et Strasbourg-Mulhouse-Bâle et les vélos seront acceptés dans la limite des places disponibles (relisez notre article sur l’accès des trains à vélos).

Des trains spéciaux slowUp supplémentaires sont également mis en place avec 4 trains au départ de Strasbourg avec 3 retours (arrêts Benfeld et Erstein dans les 2 sens) et 1 aller-retour entre Bâle et Sélestat (arrêts à St-Louis, Mulhouse, Bollwiller, Rouffach et Colmar). Toutes les liaisons sont intégrées au calculateur.

Mais vous pouvez aussi rejoindre le circuit du slowUp à Châtenois ou à Bergheim, par exemple, qui sont 2 des étapes du parcours avec Scherwiller, Kintzheim, Saint Hippolyte, Rodern, Rorschwiller et Orschwiller !

 

Bref, le 7 juin, tous en blanc sur la route des vins !

En savoir plus : www.slowup-alsace.fr et www.facebook.com/slowUp.Alsace !

 

Images : (c) slowUp 2015 et © Christian Fleith / ADT67

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>