Dimanche 3 juin 2018 : 6ème édition du slowUp Alsace !

Dimanche 3 juin 2018 : 6ème édition du slowUp Alsace !

37.000 en 2016, 40.000 en 2017… Combien de piétons, de cyclistes ou encore de rollers s’élanceront le dimanche 3 juin 2018 pour la 6ème édition du slowUp Alsace ? Réponse le 1er dimanche de juin, entre 10h et 18h, qui tombe le même jour que la nouvelle « Journée mondiale de la bicyclette » déterminée par les Nations Unies !

Le slowUp Alsace, un évènement populaire et gratuit

Maintenant bien installé dans le paysage des animations vélo en Alsace, le slowUp propose une nouvelle fois de participer à une journée festive, sportive et gourmande entre Sélestat, Châtenois et Bergheim.

Dans toutes les villes et villages traversés (Bergheim, Châtenois, Kintzheim, Orschwiller – au pied du Haut-Koenigsbourg -, Saint-Hyppolyte, Rodern, Rorschwihr, Sélestat et Scherwiller), les activités ne manqueront pas : animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfants !

Le slowUp Alsace, un évènement populaire et gratuit

Comme tous les ans, les participants du slowUp, évènement gratuit et sans inscription, sont invités à venir habillés en blanc, en référence aux vins blancs d’Alsace. En effet, le parcours du slowUp emprunte largement la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble.

Alors rendez-vous sur le parcours, que vous choisissiez de vous élancer pour 8, 11, 19, 20 ou 31 km !

Le slowUp Alsace, un évènement populaire et gratuit

Et si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer à Bergheim, Châtenois et Sélestat. Attention toutefois, cela se fait sur réservation car le nombre de vélo est limité (renseignements ici).

Comment vous rendre au slowUp ?

Pour rejoindre le parcours du slowUp, pourquoi ne pas prendre votre vélo ?

Pour tous vos déplacements en train, notez que le dimanche 3 juin est un jour de grève : nous vous recommandons de vérifier la veille à partir de 17h sur le site TER Grand-Est ou sur Vialsace quels seront les trains qui circuleront le jour du slowUp

Des trains supplémentaires pour les vélos

Des trains supplémentaires sont mis en circulation pour le slowUp. Ils offrent une capacité d’accueil pour les deux roues. Si vous emportez un vélo, merci de privilégier ces trains.

Des trains supplémentaires pour les vélos

D’autres trains circulent entre Strasbourg et Sélestat pendant cette période.

Retrouvez Vialsace sur le slowUp Alsace

Comme tous les ans, retrouvez Vialsace sur notre stand de Sélestat, place de la République :-)

 

En savoir plus : www.slowup-alsace.fr

Et rendez-vous sur Facebook pour être tenu informé de l’évènement : www.facebook.com/events/540677866274167/

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>