12963577_902454233200941_7251545833687969933_n

L’incontournable SlowUp Alsace revient le 5 Juin 2016 !

 

Chez Vialsace, on est tellement attaché à l’évènement slowUp qu’on en a fait l’un des tout premiers articles de ce blog, c’était en 2014. Aujourd’hui, on ne peut résister à l’envie de vous parler de cette nouvelle édition 2016 qui, encore une fois, regroupe tout ce que l’on aime : la découverte du patrimoine alsacien, les transports propres, la culture et la gastronomie de notre région ! 

(Bon à savoir : le slowUp est un évènement qui se déroule aussi hors Alsace ! Amateurs de mobilité douce, vos recherches vous conduiront aussi en Suisse ou dans le Jura :-) )

Le déroulement du slowUp

Si toutefois vous ne connaissiez pas encore cet évènement, en voici le principe : 4 circuits de différentes longueurs et de différents niveaux sont proposés gratuitement aux visiteurs. De 10h à 18h, sur ces circuits balisés dans le vignoble et les paysages alsaciens, la circulation est coupée aux véhicules motorisés. 

Il est donc possible de se balader entre amis, en famille ou en solo, en empruntant des moyens de locomotion non motorisés (vélos, vélos électriques, rollers ou même monocycles, vélos couchés ou rosalie…) dans les vignobles alsaciens et de passer par des villages étapes qui se transforment en place de fête pour l’occasion. 

Diverses animations sont organisées tout au long des parcours, dans 3 villages d’accueil (Sélestat, Bergheim et Châtenois) et 12 places festives : concerts, ateliers pour les enfants, dégustations, détente, entretien et réparation des vélos. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! 

Les nouveautés 2016

Pour la 4ème cuvée slowUp, des nouveautés ont été imaginées pour rendre cette journée encore plus agréable : 0

  •  Un parcours entièrement piéton est mis en place dans les vignes, pour se balader en toute sécurité. 
  •  le dress code fait honneur aux vins blancs d’Alsace : rendons-nous au slowUp tout de blanc vêtus ! 
  •  Une campagne de financement participatif devrait voir le jour pour renforcer l’aspect éco-citoyen de l’événement. A suivre ! 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://www.slowup-alsace.fr/

Vialsace, partenaire du slowUp ! 

Comment se rendre au slowUp en transports en commun ?

  •  Des navettes ont été mises en place depuis Strasbourg via Obernai et de Colmar vers Bergheim pour 4€ aller/retour (trouvez votre navette ici
  •  Calculez votre itinéraire de bus ou 100% vélo via notre calculateur ! 

Retrouvez-nous sur le slowUp, notre stand sera installé à Sélestat  ! 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>