Profitez du slowUp de Bâle-Dreiland pour découvrir la région des Trois Pays !

Profitez du slowUp de Bâle-Dreiland pour découvrir la région des Trois Pays !

Le slowUp Alsace, on est sûr que vous le connaissez déjà 😉 Mais avez-vous déjà fait le slowUp de Bâle-Dreiland ? Il est extrêmement populaire puisque 60.000 personnes sont attendues le dimanche 18 septembre pour sa 10ème édition !

Comme tout slowUp, le slowUp de Bâle-Dreiland est constitué de plusieurs circuits (3 boucles d’environ 20 km chacune), que l’on peut parcourir à pied, à vélo, en roller, etc. (sachez qu’il sera possible de louer des vélos auprès de Rent a Bike). Un parcours qui peut se faire en famille puisqu’il est plat, hormis quelques courtes montées ! La circulation des véhicules à moteur y est proscrite.

1 slowUp, 3 pays !

Mais la caractéristique du slowUp de Bâle-Dreiland, celle qui le rend unique et motivant, c’est qu’il se déroule sur 3 pays ! En effet, les villes de Bâle en Suisse, de Weil am Rhein en Allemagne et de Huningue en France sont les étapes pour le slowUp qui passe également par les communes de Muttenz, Pratteln, Augst, Kaiseraugst, Rheinfelden, Herten, Wyhlen, Grenzach et Riehen.

Profitez du slowUp de Bâle-Dreiland pour découvrir la région des Trois Pays !

Ceux qui parcourront les 60 km (les 3 boucles de 20 km chacune) passeront 8 fois la frontière et traverseront 5 fois le Rhin !

Tout au long du parcours, vous pourrez vous restaurer, accéder à des stands d’information ou de services (à Bâle et Rheinfelden) ou vous divertir (à Bâle, Whylen, Grenzach et Lörrach) !

slowUp de Bâle-Dreiland : rendez-vous le 18 septembre !

Le slowUp de Bâle-Dreiland (évènement gratuit) se déroule le dimanche 18 septembre 2016, de 10 heures à 17h30.

Pour vous rendre au slowUp, évitez la voiture ! Pensez au train ou au vélo (la région des Trois Pays a un réseau dense de pistes cyclables qui vous permettront de vous rejoindre en toute sécurité le parcours).

En savoir plus : https://slowup.basel-dreiland.ch/fr/

Images : https://slowup.basel-dreiland.ch/fr/photos-2015/

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>