holidays

L’application du mois : SoulCity, pour visiter Strasbourg selon son humeur

SoulCity est une application d’un nouveau genre, qui vous permet de visiter des villes en fonction de votre humeur du moment. Une façon de voyager et de découvrir la ville autrement ! 

Pour l’instant, 3 villes sont proposées dans SoulCity : Montréal, Paris et Strasbourg.

 Les trois concepteurs de cette application ont pour volonté de développer le concept pour les villes les plus touristiques du monde. Une chance que l’un des trois ait habité Strasbourg pour expérimenter ses circuits ! 

soul city

Soul City : Comment ça marche ?

Choisissons donc de visiter Strasbourg. On sélectionne ensuite son « feeling », autrement dit, son humeur, ses envies : romantique, geek, gourmand, famille, touriste… 9 thématiques sont disponibles pour Strasbourg à l’heure où j’écris cet article. Une fois la thématique définie, choisissez le temps dont vous disposez : 2, 4 ou 6 heures. 

L’application pouvant fonctionner sans connexion, elle vous offre la possibilité de télécharger votre circuit afin de ne pas dépendre de la qualité du réseau pendant votre visite. Et c’est parti !  Les étapes du circuit s’affichent une à une sur votre écran, avec à chaque fois un petit explicatif sur le lieu où vous êtes, la statue, le monument… Si vous êtes perdus, une Google Map est intégrée pour vous guider en temps réel ! 

Place Broglie, Opéra, Parc de l’Orangerie, on visite des lieux emblématiques de la ville mais aussi des endroits plus méconnus, des boutiques, des restaurants… On peut bien évidemment sauter des étapes, revenir à la précédente, changer de circuit en cours de route. Les différents lieux sont très souvent situés en centre-ville, rendant les étapes accessibles à pied, en vélo ou même en tramway.

Pour relier des étapes en tram ou en bus, n’hésitez pas à faire appel à Vialsace ! 

A terme, l’application pourra aussi intégrer des parcours « secrets » créés par des professionnels du tourisme, des marques, pour des opérations spéciales par exemple.

Soul City est une application récente qui promet de nombreuses découvertes au fil de ses mises à jour ! 

 Pour la télécharger, voici les liens utiles :  pour iOs /pour Android 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>