[Eurométropole de Strasbourg] Au boulot à vélo, 8ème édition du 19 juin au 2 juillet !

[Eurométropole de Strasbourg] Au boulot à vélo, 8ème édition du 19 juin au 2 juillet !

01En 2017, les défis vélos sont de retour en Alsace ! Après « Au boulot, j’y vais à vélo » (du 6 au 18 juin, en Alsace hors Eurométropole de Strasbourg), place au défi « Au boulot à vélo ! ». Ce défi se déroulera du 19 juin au 2 juillet 2017 sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS).

Créé et organisé par le CADR67 depuis 2009, le défi « Au boulot à vélo » vise à inciter toujours plus d’employeurs à promouvoir le vélo auprès de leurs collaborateurs.

Qui est concerné par le défi Au boulot à vélo ?

Le défi s’adresse aux établissements de plus de 2 salariés, implantés sur l’une des 33 communes de l’EMS.

Les établissements sont classés dans une catégorie, en fonction de leur statut (public ou privé) et de leur taille (nombre d’employés : 3 à 20 ; 21 à 100 ; 101 à 500 ; plus de 500).

Quel est le but du défi ?

L’objectif est, pour chaque établissement, de cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à bicyclette par ses collaborateurs sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels pendant 2 semaines du 19 juin au 2 juillet 2017

Comment est calculé le score ?

Score = nombre total de km parcourus x (nombre moyen de participants journalier / effectif total de l’établissement).

Ainsi, le challenge valorise les établissements qui ont su mobiliser leurs salariés durant toute la durée du défi !

[Eurométropole de Strasbourg] Au boulot à vélo, 8ème édition du 19 juin au 2 juillet !

Quelle sont les nouveautés 2017 ?

En 2016, 159 établissements s’étaient inscrits, dont 101 établissements relevant du secteur privé, majoritairement dans la catégorie 21 à 100 collaborateurs (40% des établissements). Près de 3.900 agents/salariés avaient pédalé durant le défi 2016, parcourant plus de 320.000 km !

  • Un nouveau mode de calcul (voir le calcul juste au-dessus), pour prendre en compte la régularité et le nombre de participants.
  • Un bonus vélo cargo: le kilométrage des cyclistes en vélo cargo sera doublé.
  • Trophée du Pédalier d’or: un jury composé de représentants du CADR67 et de l’EMS désignera l’employeur qui a mis en œuvre les meilleures pratiques pour inciter ses collaborateurs à vélotaffer et à prendre son vélo pour ses déplacements professionnels.

Motivé.e.s ? Inscrivez-vous !

Qui succédera au Syndicat mixte des SCOTERS, à Wheel’e, à l’INSERM, au Maillon, à la DREAL, à Strasbourg Evènements, à la CARSAT d’Alsace Moselle et à Arte ?

Pour le savoir, il faudra d’abord s’inscrire, à compter de début juin, sur cette page : http://auboulotavelo.eu/inscription.html

[Eurométropole de Strasbourg] Au boulot à vélo, 8ème édition du 19 juin au 2 juillet !

Besoin de trouver votre trajet à vélo

Que vous sautiez le pas et rejoigniez la communauté des vélotaffeurs, ou que vous utilisiez une bicyclette pour vos déplacements professionnels, pensez à Vialsace pour calculer votre itinéraire. Pour chaque recherche, au moins un trajet 100% vélo vous est proposé.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>