Strasbourg : le réseau de la CTS a des projets d’extension !

Strasbourg : le réseau de la CTS a des projets d’extension !

La ligne A de la CTS

Dès mai 2016, la ligne A de la CTS (qui s’arrête actuellement à son terminus de Illkirch-Lixenbuhl) sera prolongée jusqu’au centre-ville d’Illkirch, avec 3 nouvelles stations : Parc Malraux, Cours de l’Illiade et Graffenstaden.

La ligne A de la CTS

La ligne E du tramway de Strasbourg

Au Sud, la ligne E, qui s’arrête à l’heure actuelle à Baggersee, emmènera ses voyageurs jusqu’à Campus d’Illkirch (en passant par les stations Colonne et Leclerc) en empruntant le tracé de la ligne A. La mise en service est prévue pour mai 2016.

Jusqu’à présent, au Nord, la ligne E du tramway de la CTS s’arrête à l’entrée du quartier de la Robertsau (arrêt Robertsau Boecklin). Trois stations plus au nord sont envisagées : Jardiniers, Mélanie et Papeterie Niederau. L’enquête publique doit être lancée en avril 2016, la déclaration d’utilité publique pouvant alors être envisagée pour novembre 2016, et la livraison des travaux pour 2020.

La ligne D du réseau de la Compagnie des Transports Strasbourgeois

La ligne D va être prolongée vers l’Allemagne, avec une première extension de 2,7 km qui enjambera le Rhin pour mener à Kehl-Bahnhof (Gare) en avril 2017, et une deuxième extension de 1,2 km en 2018 qui permettra d’aller jusqu’à un nouveau terminus Kehl-Rathaus (Mairie), via l’arrêt Hochschule.

La première extension verra la création de 3 nouvelles stations sur le territoire de Strasbourg : Citadelle, Starcoop et Port du Rhin.

La ligne D du réseau de la Compagnie des Transports Strasbourgeois

La vidéo ci-dessous rend compte des travaux nécessaires pour la construction du Pont Citadelle :

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>