Strasbourg Eurométropole : optimisez les déplacements avec optimix !

Strasbourg Eurométropole : optimisez les déplacements avec optimix !

Avec optimix, Strasbourg Eurométropole aide les entreprises, les administrations et les associations à mettre en œuvre des plans de déplacements (PDE). Rappelons qu’un plan de déplacement(s) entreprise est un projet mis en place par un employeur pour inciter ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs à réduire l’usage de la voiture individuelle au profit d’autres modes de transport moins polluants.

Vialsace soutient bien évidement cette initiative ! Le calculateur est d’ailleurs directement intégré à la plateforme afin de proposer aux utilisateurs une palette d’options pour leurs trajets domicile – travail.

Le facilitateur de mobilité optimix a été pensé pour accompagner les salariés vers de nouveaux réflexes de déplacements, dans le cadre d’une politique de ressources humaines responsable, avec trois leviers : coordination, communication et sensibilisation. Il vise aussi à améliorer l’accessibilité du site de l’organisation tout en apportant une réponse concrète aux recruteurs responsables qui souhaitent être reconnus pour leur exemplarité environnementale et sociale.

Concrètement, optimix propose aux organisations une solution 3 en 1 ! La plateforme unique offre : un outil de diagnostic mobilité, un outil de conseil individualisé et un outil de création d’équipages de covoiturage.

Comment démarrer et faire comme l’URSSAF Alsace, Rivétoile et CGI déjà utilisateurs ? En prenant contact avec Strasbourg Eurométropole (optimix@strasbourg.eu) ! Un chargé de mission accompagnera alors l’organisation dans la mise en œuvre de la démarche optimix qui passe par la signature d’une convention et l’utilisation d’une plateforme web (optimix.strasbourg.eu).

Astuce : la démarche optimix est implantable à l’échelle de zones d’activités : rapprochez-vous de vos voisins pour des bénéfices encore plus grands (plus de bonnes pratiques, du covoiturage facilité…) !

En savoir plus : optimix.strasbourg.eu (PDF)

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>