Strasbourg : la ville de Kehl bientôt desservie par le tram !

Strasbourg : la ville de Kehl bientôt desservie par le tram !

A compter du 29 avril 2017, la ligne de tram D de la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) desservira le centre-ville de Kehl en Allemagne, grâce à une extension qui a nécessité la construction du Pont Citadelle.

Les changements impliqués par l’extension de la ligne D du tram

A partir du 29 avril 2017, l’extension de la ligne D mène à Port du Rhin et à Kehl, avec un tram toutes les 7 minutes en direction de Port du Rhin, et un tram toutes les 15 à 20 minutes en semaine et toutes les 7 minutes les samedis après-midi vers Kehl Bahnhof. Le terminus Kehl Bahnhof permet d’accéder en 5 minutes à la Hauptstrasse et aux commerces du centre-ville de Kehl.

La ligne 21 est supprimée à compter du 28 avril au soir.

La ligne 2 (Elmerforst – Jardin des Deux Rives) voit son trajet modifié, à partir de la rue de Dunkerque. Elle offrira une connexion directe avec le tram D à la station Port du Rhin.

Les changements impliqués par l’extension de la ligne D du tram

#tramfest2017 : une extension qui se fête !

#tramfest2017 : une extension qui se fête !

Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017, le quartier du Port du Rhin à Strasbourg sera en fête (animations gratuites) ! Au programme :

  • Station Citadelle: visites guidées de 40 minutes au sein des bassins portuaires, avec Batorama (inscriptions sur place).
  • Station Starcoop: découverte du projet Deux Rives / Zwei Ufer, balade-découverte, parcours artistique de l’Ososphère (le festival de musiques électroniques qui réinvestit la Coop).
  • Station Port du Rhin – Cour des Douanes: visites guidées du port du Rhin, du quartier et des abords de La Coop, déambulations circassiennes par Graine de cirque, fête foraine rock’n roll, partie d’échecs avec le Maître International Jean-Luc Roos, musique funk, soul, disco, jazz…
  • Station Kehl – Bahnhof: exposition de photos et affiches des ponts rhénans à la gare routière de Kehl, locomotive de 1898 sur le parvis de la gare accueillant une exposition sur l’histoire de la ligne de tram entre Kehl et Strasbourg, illumination du pont à partir de 21h30.

(A noter que les stations Citadelle et Starcoop seront exceptionnellement ouvertes pour le week-end de fête. Elles ne seront exploitées commercialement que lorsque des logements seront construits à proximité).

La ligne D sera gratuite durant tout le week-end et la desserte sera assurée toute la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril.

Bref, inutile de vous dire qu’on vous recommande chaudement de vous y rendre en tram 😉

En savoir plus : www.facebook.com/events/1499259356764638/

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>