Et si vous découvriez Strasbourg en Segway ?

Et si vous découvriez Strasbourg en Segway ?

Il existe des manières originales de découvrir ou redécouvrir Strasbourg ! On vous a déjà parlé de Batorama (ou comment visiter Strasbourg depuis l’Ill, la rivière qui traverse Strasbourg). Aujourd’hui, focus sur un mode de déplacement en vogue : le Segway (d’ailleurs, on avait déjà évoqué le Segway pour vous balader au Markstein) !

One City Tours est l’une des entreprises à proposer de faire du Segway à Strasbourg, à destination des Alsaciens (40% de la clientèle) ou des touristes plus lointains.

Et si vous découvriez Strasbourg en Segway ?

Plusieurs parcours ont été imaginés : le Strasbourg Tour (pour une découverte de Strasbourg en 1 heure), la découverte de Strasbourg en 1h30 tout au long de la journée, l’Euro Tour (2 heures pour visiter la ville et les institutions européennes), Magic Morning (pour voir Strasbourg s’éveiller, en 90 minutes), l’Happy Hour (pour s’ouvrir l’appétit, en une heure et demi), OneCity by Night (pour admirer les lumières de la ville, en 1h30), le Tour des Parcs (22 km avec plein de moments de verdure), un Parcours Allemand, etc.

Et si vous découvriez Strasbourg en Segway ?

Vous n’êtes jamais monté sur un Segway ? Pas de panique, les premières minutes sont systématiquement consacrées à la prise en main de l’engin (en toute détente et dans la bonne humeur !). Et, rassurez-vous, tout le monde y arrive ! Au fur et à mesure que l’on avance dans la promenade, et selon le parcours, la vitesse de votre Segway sera augmentée. Vous verrez, vous aimerez glisser !

Le parcours sur mesure fait pour le rédacteur Vialsace a consisté en une balade mêlant notamment insolite (une maison seulement accessible en barque, un obus sur une maison…), Histoire (le pont des Corbeaux, la Cathédrale…), lieux incontournables de Strasbourg (la Petite France, les Ponts Couverts…) et « adresse » (avec quelques sessions de slalom), le tout entre « campagne » (le long de l’Ill) et hyper-centre.

Et si vous découvriez Strasbourg en Segway ?

Le guide s’adapte totalement à son groupe (6 personnes maximum en général) pour lui laisser le meilleur souvenir possible de sa promenade. Et, si vous venez en groupe plus nombreux, pas de soucis : les départs sont simplement cadencés (One City Tours a 23 gyropodes et a accueilli jusqu’à 52 personnes) afin de toujours conserver la notion de plaisir sur le Segway.

Une autre entreprise propose des visites de Strasbourg en Segway : Mobilboard (et vous pouvez retrouver un retour d’expérience sur ce blog !).

Toutes les infos sur One City Tours : www.onecity-tours.com

Illustrations : Gaëlle Ketterer

2 commentaires à “Et si vous découvriez Strasbourg en Segway ?”

  1. Bonnamant Bastien

    Superbe activité, je recommande. On apprend très vite à faire du segway (environ 5 minutes) et c’est très facile j’ai pu essayer chez Onecity Tours, ce fut une très bonne expérience ! Si vous vous demandez « que faire à Strasbourg? » c’est ça qu’il faut faire

    http://www.onecity-tours.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>