Suisse d’Alsace : de nouveaux circuits VTT dans les Vosges

Suisse d’Alsace : de nouveaux circuits VTT dans les Vosges

Le massif des Vosges : un écrin de verdure pour tous les amateurs de VTT (Vélo Tout Terrain) ! Les magnifiques paysages et la grande variété des pentes combleront les vététistes. Bonne nouvelle : l’Office de Tourisme de la Suisse d’Alsace vient d’inaugurer sa base VTT, créée en partenariat avec la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme).

La Suisse d’Alsace

Au cœur des Vosges, la Suisse d’Alsace est un pays touristique qui rassemble 14 communes dans la vallée de la Mossig.

Traversé par 4 sentiers de Grandes Randonnées transvosgiens (GR 53, GR 531, GR 532, GR 534), ce territoire est situé entre plaine et moyenne montagne, et entre vignoble et forêt. Nombreux sont les points de vue, les cascades, les châteaux forts, les lieux celtiques et légendaires, les sentiers viticoles à découvrir !

Une nouvelle base VTT du territoire des Coteaux de Mossig

Cumulant près de 300 km de pistes balisées, la nouvelle base VTT « Suisse d’Alsace » est située au pied du Massif du Schneeberg, allant des Vosges au vignoble à l’ouest de Strasbourg.

Réparties en 4 catégories (très facile, facile, difficile et très difficile), les 13 pistes (de 10 km à 32 km, avec un dénivelé positif compris entre 185 m et 700 m) s’adressent à tous : des familles aux sportifs confirmés.

A noter que 2 bike-park complètent l’offre VTT : Wasselonne et Allenwiller.

Téléchargez le plan des pistes (ou scannez les QR Code disponibles sur les panneaux situés aux points de départ des circuits).

Vous rendre dans la Suisse d’Alsace

Wangenbourg-Engenthal se situe à moins de 20 km en vélo de la Gare de Saverne, de quoi profiter de belles balades !

 

En savoir plus : www.suisse-alsace.fr ou 03 88 87 33 50 (Office de Tourisme de la Suisse d’Alsace).

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>