auto stop sundgau

Le Sundgau fait la promotion de son service d’auto-stop

 Il existe de nombreuses situations où on peut se retrouver à la recherche d’un moyen de transport ! Des évènements ponctuels ou imprévus qui peuvent parfois nécessiter de trouver rapidement une solution alternative, par exemple : 

  •  En cas de panne de son véhicule,
  •  Pour les mineurs, les séniors, ou personne non véhiculées,
  •  Dans les communes non desservies par les transports en commun,
  •  En cas d’intempéries…
  • Ou tout simplement pour diminuer l’utilisation de sa voiture : pour se rendre à la gare ou aller chercher du pain !
autostop

Pour pallier à cela, le Pays du Sundgau a mis en place un système d’auto-stop organisé, accessible à partir de 16 ans et gratuit. Afin d’assurer un maximum de sécurité à ses usagers, le système prévoit une inscription dans des points relais identifiés (Mairies, Communautés de Communes, Mission locale, MJC, chez des commerçants)  des auto-stoppeurs et des chauffeurs, identifiables par des stickers avec un pouce orange.

Des points Stop, semblables à des arrêts de bus seront ensuite mis en place pour que les auto-stoppeurs ayant besoin d’un chauffeur puissent se placer.

L’auto-stop organisé, une manière intelligente d’optimiser les trajets en voiture et minimiser l’impact sur l’environnement, le tout, dans la plus grande convivialité ! 

Une page Facebook a été mise en place et est animée régulièrement pour donner le plus d’informations sur le service en pleine installation. N’hésitez pas à la suivre ! 

L’auto-stop organisé se développe dans le Sundgau mais aussi dans le reste de l’Alsace et dans les Vosges ! 

Plus d’infos  

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>