Participez au concours « Avec Vialsace, gérez vos déplacements en temps réel ! »

Avec Vialsace, gérez vos déplacements en temps réel !

Vialsace entre dans l’ère du temps réel. Ce service permet à tous les citoyens de gagner en autonomie, en confort et en flexibilité, pour plus de sérénité ! Vous ne pourrez plus vous en passer ! Le calculateur Vialsace est accessible via le site web vialsace.eu ou depuis l’application gratuite disponible sur l’Appstore ou Google play.

Avec Vialsace, gérez vos déplacements en temps réel !

Vialsace, votre assistant personnel de mobilité en Alsace

Vialsace se transforme en véritable « assistant personnel de mobilité ».

Concrètement, l’utilisateur de Vialsace pourra connaître, en fonction des données fournies par les partenaires :

  • SNCF : prochains départs et itinéraires
  • CTS : prochains départs
  • Stations VéloCité à Mulhouse et Vélhop à Strasbourg : vélos et places disponibles
  • Stations d’autopartage Citiz : voitures disponibles
  • Parkings à Strasbourg, Mulhouse et Haguenau : places disponibles
  • Trafic routier : trafficolor en temps réel et prédictif (état de fluidité de la circulation), perturbations, itinéraires
  • Départs et arrivées des vols : aéroport Entzheim-Strasbourg et EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg

Ces nouvelles informations permettront à chaque citoyen de gérer au mieux son temps. Pourquoi ? Parce que toutes ces nouvelles informations sont intégrées dans le moteur de calcul d’itinéraires.

Vialsace, GPS multimodal alsacien

En effet, Vialsace met en place un comparateur de trajets, proposant à l’usager différentes solutions pour optimiser ses déplacements en fonction de l’actualité instantanée de l’ensemble des réseaux.

Pratique, il permet également de personnaliser ses recherches grâce à un espace personnel qui alerte, par sms ou e-mail, des perturbations sur l’un des réseaux favoris afin de trouver un parcours alternatif.

Bref, avec le temps réel, Vialsace accompagne l’usager et lui propose des solutions adaptées et sur-mesure pour plus de sérénité.

Au cœur et au-delà de l’Alsace

Vialsace combine l’ensemble de l’offre de transports en commun d’Alsace (TER, tram, bus, autocar) en intégrant les 10 réseaux de transport public existant dans le Bas-Rhin ou dans le Haut-Rhin (TER Grand Est, Réseau 67, Lignes de Haute-Alsace, CTS Strasbourg, Soléa Mulhouse, Trace Colmar, Distribus Saint-Louis, Ritmo Haguenau, TIS Sélestat et Pass’O Obernai).

Vialsace propose aussi des solutions en autopartage et en covoiturage. Il fait la part belle aux modes doux en intégrant la possibilité de combiner la marche ou le vélo avec les transports en commun.

Les itinéraires vers une destination de l’autre côté de la frontière sont également proposés à l’usager (vers Bâle ou toute destination dans le Bade-Wurtemberg, la Sarre ou la Rhénanie-Palatinat).

Vialsace, un éco-comparateur

Vialsace s’inscrit dans une démarche écoresponsable grâce à son éco-comparateur. Celui-ci indique la réduction de l’empreinte écologique du trajet en transport en commun par rapport au même trajet effectué en voiture.

Liens

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>