Un nouveau site web pour le TIS (Sélestat)

Un nouveau site web pour le TIS (Sélestat)

Le Transport Intercommunal de Sélestat (TIS) vient de lancer son nouveau site web afin de proposer à ses utilisateurs une meilleure expérience. TAD, rechargement d’abonnement, calculateur d’itinéraires : on fait le point !

Un accès au TAD simplifié

Le transport à la demande (TAD) est un service à la demande qui fonctionne sur réservation téléphonique ou par Internet. Le service suit un itinéraire en desservant de nombreux arrêts (comme une ligne régulière). Il assure des déplacements en minibus (7 places maximum) sur réservation.

Un accès au TAD simplifié

Après avoir créé son espace personnel et renseigné ses coordonnées, il faut sélectionner l’arrêt de départ, l’arrêt d’arrivée, et la tranche horaire. Pour rappel, les réservations (au maximum 15 jours à l’avance), sont à effectuer au plus tard la veille à 17h30 pour un déplacement le lendemain matin, et avant 11h30 pour l’après-midi même (pour le samedi après-midi et pour le lundi matin, la réservation doit être effectuée le vendredi avant 17h30).

Rechargement de l’abonnement en ligne

Vous avez besoin de vous rendre à l’agence TIS en dehors de ses heures d’ouverture ? Ou bien vous ne pouvez vous déplacer ? Pour recharger votre abonnement, direction le nouveau site web du TIS !

L’espace personnel permet également de recharger son abonnement en ligne. Le prérequis sera d’avoir déjà une carte Liber’Tis (le premier abonnement continue donc à se faire en agence). Un même compte permettra de gérer jusqu’à 5 voyageurs : pratique pour les parents qui souhaitent ainsi piloter les abonnements de leurs différents enfants, par exemple !

Pour rappel, la carte Liber’Tis est le support unique des titres de transport « carnet de 10 » et abonnement.

La recherche d’itinéraire

La recherche d’itinéraire et les fiches horaires permettent de préparer ses déplacements. Les habitués de Vialsace ne seront pas perturbés par le calculateur 😉

Calculateur Vialsace sur le site web du TIS à Sélestat

Informations pratiques

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>