Train de la Paix - Spectacle Burnhaupt-le-Haut

Du 4 au 11 novembre : le Train de la Paix à Burnhaupt-le-Haut

Du 4 au 11 novembre 2018, le spectacle son et lumière “Le Train de la Paix” invite à la commémoration du centenaire de la signature de l’armistice de la guerre 1914-18.

Qu’est-ce que le Train de la Paix ?

Le spectacle du Train de la Paix associe la commémoration du centenaire de la signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale, à la célébration de la paix et de la fraternité entre les peuples.

Ce son et lumière raconte l’histoire de la rencontre d’un train français et d’un train allemand dans une gare, l’histoire d’une trêve le temps d’une nuit. L’histoire d’hommes engagés dans un conflit qui les dépasse, avec la mise en avant particulière du rôle du train dans la guerre de 14-18.

Particularité du spectacle ? Les représentations rassemblent deux trains centenaires, une locomotive Mallet, française et propriété de Train Thur Doller Alsace, et une locomotive Chanderli arrivant spécialement pour l’occasion depuis la ville de Kandern en allemagne.

Où et comment voir le Train de la Paix dans le Haut-Rhin en Alsace ?

Co-organisé par le Pays Thur Doller, l’association Train Thur Doller Alsace et l’Unecto, le spectacle “le Train de la Paix” s’inscrit dans le cadre des événements commémoratifs de l’armistice du 11 novembre 1918.

La gare de Burnhaupt-le-Haut (68) accueille l’événement les 4, 8, 9, 10 et 11 novembre 2018 avec 2 séances par soir, à 18h30 et 20h.

Tarif de l’événement : 6€ la séance / personne, réservation conseillée

Comment vous rendre à la gare de Burnhaupt-le-Haut ?

Pour rejoindre la gare de Burnhaupt-le-Haut où se déroule le spectacle son et lumière “le Train de la Paix”, rendez-vous sur Vialsace pour trouver votre itinéraire en fonction de votre lieu de départ !

Au coeur de l'Alsace

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>