Nouvelle ligne de tramway transfrontalière entre St-Louis et Bâle

Tram 3 entre Saint-Louis et Bâle : encore plus de mobilité !

Après l’extension de la ligne de tram D entre Strasbourg et Kehl, le sud de l’Alsace a désormais lui aussi sa ligne transfrontalière entre Saint-Louis et Bâle.

Plus de mobilité transfrontalière

Mise en service début décembre 2017 après 29 mois de travaux, la ligne Tram 3 offre encore plus de mobilité pour les utilisateurs du réseau Distribus et simplifie les déplacements entre les deux villes.

Désormais, grâce à la ligne 3 du tram, il ne faut que 20 minutes pour relier la gare de Saint-Louis et la Barfüsserplatz au coeur du centre-ville de Bâle ! Les correspondances vers les différents quartiers de Bäle et les communes limitrophes sont ainsi facilitées.

Au total sur les 3,4 kms de l’extension, le Tram 3 dessert 5 nouvelles stations dont 4 en France et 1 en Suisse avec un tram toutes les 15 minutes côté français et toutes les 7,5 minutes côté suisse !

Le transport multimodal n’est pas en reste et assure la continuité en gare de Saint-Louis avec le parking relais P+R de 740 places et une vélostation de 450 places au total.

Que vous vous rendiez à Bâle quotidiennement pour le travail ou plus occasionnellement pour les loisirs, pensez au calculateur d’itinéraires Vialsace pour optimiser vos déplacements transfrontaliers !

De nouveaux titres de transport transfrontaliers

Pour s’adapter à la particularité de l’extension de la ligne Tram 3, de nouveaux titres de transport transfrontaliers viennent compléter l’offre existante de tickets combinés et TRIREGIO.

Baptisés INFLEX, les nouveaux titres de transport transfrontaliers sont disponibles en ticket à l’unité (2,80€ ou 3,10 CHF plein tarif) ou en abonnement mensuel (15€ jusqu’au 31/03/2018) et permettent d’emprunter toutes les lignes Distribus (sauf ligne 11) jusqu’à Bâle Schifflände ou le Tram 3 jusqu’à Bâle Barfüsserplatz.

Attention tout de même, ces tickets ne permettent pas les correspondances sur le réseau suisse !
Vous venez de Mulhouse ? Calculez votre itinéraire personnalisé pour vous rendre à Bâle en TER !

Actualités

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>