kickbike-sportmax-7510_4

Un nouveau venu sur la planète transport propre : le kick bike

Chez Vialsace, nous sommes friands de nouveautés en termes de transports propres. Si cette année le vélo électrique a particulièrement été au centre des attentions, d’autres petites innovations se font doucement une place dans le secteur de la mobilité.

Venu tout droit d’Europe du Nord, et plus précisément de Finlande, le Kick Bike arrive en force dans notre paysage urbain.  Il est un mélange de trottinette et de vélo de ville, inventé dans les années 1950, revisité pour s’adapter à nos besoins d’aujourd’hui. Il combine à la fois le côté pratique et maniable de la trottinette avec la stabilité et la solidité du vélo, ce qui en fait un moyen de transport idéal en ville ou à la campagne, sur courte distance.

10177360_257131247826398_5313157237286633530_n  Le kick bike peut tout aussi bien être utilisé pour une activité sportive régulière et complète! En effet, il entraîne les  muscles cardiovasculaires et les abdominaux, mais pas que !  En ville, on peut atteindre 15 km/h voire même 25km/h pour une utilisation plus sportive. Le kick bike pouvant s’utiliser sur la route, il est fortement conseillé de s’équiper d’un casque et de gants.

Silencieux, écologique, pratique, cet engin a tout pour plaire ! On attend avec impatience sa démocratisation et peut être, dans un futur proche, une version pliable pour l’emporter partout ? Un petit défaut cependant, certains kick bike ayant une garde au sol basse, il n’est pas possible de franchir les trottoirs…

Tentés par le kick bike ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, il existe 3 revendeurs sur le territoire alsacien, du côté de Rothau , Schirmeck et Rosheim.  Il faut compter environ 200 / 300€ pour un kick bike de qualité.

Pour plus d’informations sur la pratique du kick bike et les évènements liés à ce moyen de transport insolite, une page  Facebook française dédiée a été créée

 

 

Les transports "propres"

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>