Nouveauté rayon transports propres : focus sur le mini-vélo !

Nouveauté rayon transports propres : focus sur le mini-vélo !

Cette année, on a découvert (ou redécouvert) le vélo électrique, le kick-bike, le vélorizontal, ou encore le vélo connecté. On pourrait penser qu’on a fait le tour, que tout a été inventé… Et bien c’était sans compter sur le grand retour de la starlette des années 70 : le mini-vélo ! Alors certes, ce n’est pas nouveau en terme de concept, mais il fait son grand retour dans nos villes en 2015, et ça, on adore !

Brigitte Bardot sur un Mini-VéloUn peu d’histoire ! Les mini-vélos les plus connus étaient fabriqués par l’entreprise italienne Graziella dès 1964. Très appréciés en France notamment lors de la pénurie de pétrole, ils ont été aussitôt adoptés par quelques stars de l’époque…

Doté de roues de 20 pouces, ce petit vélo est très compact et très maniable, ce qui fait de lui le compagnon idéal des citadins en recherche de transports propres. Sa petite taille le rend facile à transporter dans les transports en commun, mais aussi pratique à ranger en appartement et au bureau.

En plus d’être pratique, il est complètement adapté à la ville, donc ultra résistant, et s’adapte aux goûts de chacun (du plus sobre au plus coloré) !

Il faut bien l’avouer, ce petit destrier possède un défaut majeur : la taille de ses roues ne permet pas un rendement optimum sur de la longue distance. Vous l’aurez compris, le mini-vélo est à réserver aux trajets courts et donc essentiellement de ville ! 

Pour acquérir un mini-vélo, il faut débourser entre 200€ pour un modèle basique, jusqu’à plus de 1000€ pour la version pliable Made in France.

 

Les transports "propres"

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>