canstockphoto8786225

Zoom sur les transports écologiques #1 : les tuk-tuk et cyclo-taxis.

Tuk-tuk ? Mais qu’est ce que signifie cette drôle d’onomatopée ? Vous connaissez peut-être un peu mieux l’expression pousse-pousse ! Il s’agit d’un engin à deux ou trois roues, motorisé ou non, permettant le transport de marchandise ou de personne. D’origine asiatique, le système de tuk-tuk arrive progressivement en Europe en se démocratisant dans les grandes villes touristiques.

Il présente de nombreux avantages pour la population locale comme pour les touristes. D’abord parce qu’il est relativement écologique dans sa version électrique ou les systèmes à pédales. Ceci entraîne aussi une diminution du bruit, fort appréciable quand on visite une ville ! Maniable et compact, il se faufile dans les petites rues… Pour un circuit touristique insolite à travers la ville ou pour une course de type taxi, ils sont très pratiques et peu chers.

Avouez, ça à plus de charme qu’un bus tour sur un gros engin à deux étages, non ?

canstockphoto8786225

 Le pousse-pousse débarque en Alsace !

Eh oui, voilà que le cyclo taxi montre le bout de son guidon dans les rues de Strasbourg !

L’Alsace, experte en éco mobilité touristique ? C’est du moins un secteur qu’espère développer Cyclorama, qui propose plusieurs circuits touristiques autour de la ville, de 25 à 50 minutes. La balade se déroule au rythme du vélo et le chauffeur répond volontiers à toutes les questions. L’entreprise propose même des parcours en nocturne pour découvrir « Strasbourg by night » !

Voilà une bonne initiative pour permettre de visiter notre belle région tout en restant éco-responsable ! Ne reste plus qu’à se rendre à Strasbourg, en train, en bus, ou en tram, aidé du calculateur Vialsace !

 

2 commentaires à “Zoom sur les transports écologiques #1 : les tuk-tuk et cyclo-taxis.”

  1. Louez vous un de vos tuk tuk pour transport couple de mariés ?merci de laisser votre réponse par mail. Mme MECKES

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>