veilleurs haguenau

A Haguenau, les veilleurs prennent place pour 2015

Cette année, Haguenau fête son 900ème anniversaire. Pour l’occasion, une multitude d’animations sont planifiées tout au long de l’année ! Parmi elles, un projet d’envergure : Les veilleurs d’Haguenau, initié par la chorégraphe australienne Joanne Leighton avec la ville de  Haguenau et le Relais culturel. On vous en dit plus sur cette expérience à la fois personnelle, collective et surtout insolite.

« Les veilleurs » est un projet innovant et original qui est déjà passé par des villes telles que Laval, Rennes ou encore Belfort. Il se déroulera du 1er Janvier au 31 Décembre 2015 à Haguenau et mobilisera 730 personnes, habitants de la ville ou non.

cabane veilleurs haguenau

Le but ? Prendre place dans une cabane perchée à 20 mètres de haut dans le quartier Thurot (conçue par les designers Tovo & Jamil) et « veiller » sur la ville pendant une plage d’une heure, au levé et au couché du soleil (soit au total 2 veilleurs sur 2 heures chaque jour de l’année).

Cette expérience unique implique une petite préparation via un atelier dédié. Le veilleur doit pouvoir profiter pleinement de son expérience, et pour cela, il faut :

  • S’inscrire et choisir sa date sur le planning
  • Se débarrasser des éléments matériels gênants (montre, portable, appareil photo)
  • Raconter son expérience après la veille et la partager (un accompagnateur prend chaque veilleur en photo et recueille son témoignage)

Cette heure de veille s’effectue seul et en silence, face à une vue exceptionnelle sur la ville, les Vosges et la Forêt Noire. Un excellent moyen de relâcher la pression, le stress de se recentrer sur soi même et de profiter de l’instant présent ! Vous pouvez retrouver jour après jour les ressentis des veilleurs sur le site.

Une grande fête des veilleurs aura lieu en fin d’année !

Si vous êtes intéressés, vous pouvez encore vous inscrire : rendez-vous ici !  [ Edit 19/01/2015 : Toutes les places sont désormais réservées, néanmoins, vous pouvez quand même vous inscrire sur liste d’attente ! ]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>