in bo

Focus sur les vélos made in France, réalisés en Alsace et environs

La tendance est bien visible : on essaye de plus en plus de se rapprocher des choses simples, de retrouver les commerçants de proximité, d’acheter made in France. De ce fait, on s’est intéressé aux fabricants qui travaillent encore sur la conception des vélos dans leurs ateliers en Alsace.

Serge Mannheim : du travail sur mesure

Grâce à un logiciel spécifique, Cycles Mannheim peut calculer la position idéale d’un cycliste par rapport à sa taille. Ainsi, il peut concevoir un vélo sur mesure pour son possesseur ! Un savoir-faire expert pour les cyclistes les plus exigeants et à la recherche d’un matériel de grande qualité.

Le travail sur mesure implique aussi, dans la limite du respect des mesures calculées précédemment, une personnalisation du vélo et des accessoires.

Cycles Mannheim vous propose une conception sur mesure des vélos de route mais aussi des cyclo-cross et tandem. Le tout, fabriqué artisanalement en Alsace à Vieux-Thann depuis 1980 ! 

mannheim

Moustache, vosgiens et électriques ! 

Moustache, drôle de nom pour des vélos ? Regardez bien la forme de votre guidon, cela ne vous fait pas penser à quelque chose ?

L’équipe de Moustache, basée à Golbey, dans les Vosges, conçoit des vélos à assistance électrique imaginés pour le plaisir et le confort de son utilisateur. Elle fait aussi le choix de proposer les meilleurs équipements en choisissant des moteurs Bosch.

Les vélos Moustache ont un look parfois élégant, parfois fun, parfois original : bref, pas de doute qu’ils plairont à tous les membres de la famille et pour tous les usages ! 

moustache

In Bô, des vélos… en bambou.

In Bô, ou comment faire naître un produit insolite de l’amour du vélo et du bois ! Conçu avec un alliage de bois, de bambou et de fibre de lin, les cadres de ces vélos d’un autre genre sont à la fois très robustes et très légers. Certes, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais il faut avouer qu’en plus de leur performance, leur look original séduirait bien des cyclistes ! 

Un bel exemple de fabrication Made in France, dans les Vosges ! 

in bo

Cycles Lelapin : Une customisation au poil à Erstein ! 

Vous venez d’hériter d’un vieux vélo et vous aimeriez lui rendre son cachet d’avant ? Vous avez envie d’un vélo pas comme les autres ? Chez Lelapin, on crée et customise des vélos avec de superbes finitions vintages, et des motifs qui colleront parfaitement à votre personnalité. 

lelapin

 

Connaissez-vous d’autres fabricants de deux roues dans les régions de l’Est ?
Faites-les nous connaître!

 

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>