Facebook-covoiturage

Pour fêter ses cinq ans, Vialsace vous offre le covoiturage

En 2015, Vialsace fête ses 5 ans, et intègre une nouvelle fonctionnalité attendue : le covoiturage. Ainsi, en plus du bus, du tram, du train et du vélo, il y a désormais un nouveau moyen de transport dans le calculateur d’itinéraires Vialsace !

Le covoiturage : un mode de transport en plein essor

Le covoiturage consiste à ce qu’un conducteur non-professionnel et un ou plusieurs tiers passagers (qui occuperont un même véhicule) s’organisent en amont avec pour objectif de réaliser un trajet commun. Ledéveloppement de plateformes en ligne de covoiturage (BlaBlaCar, Covoiturage-libre, etc.) a permis son essor ces dernières années, ce phénomène s’inscrivant dans la tendance de l’économie collaborative. Le covoiturage permet également de répondre à un enjeu environnemental (diminution de la pollution via un meilleur taux de remplissage des véhicules et une baisse des embouteillages), en plus des autres motivations généralement indiquées par les covoitureurs (réaliser des économies de carburant, se passer de voiture, développer le lien social, etc.).

Covoiturer grâce à Vialsace

Vialsace intègre désormais le covoiturage dans sa recherche d’itinéraires. Ainsi, en complément des résultats en transports en commun et à vélo, l’interface propose en plus les solutions de covoiturage existantes pour le trajet recherché, ce qui élargit les possibilités de déplacements qui vous sont proposées. Pour ce faire, Vialsace est directement connecté à la plateforme de covoiturage commune aux deux Conseils départementaux alsaciens www.covoiturage67-68.fr et à la plateforme communautaire de covoiturage, leader du covoiturage en Europe, BlaBlaCar, proposant ainsi des solutions économiques et écologiques. Attention : les inscriptions et les réservations des trajets restent à effectuer directement sur la plateforme concernée au travers du lien proposé dans l’interface de Vialsace.

covoiturage alsace

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>